jeudi, décembre 29, 2005

forfait connerie illimitée

Alors évidemment il s'en passe, s'en dit, s'en voit de toutes les couleurs de part le monde, que tous les blogs réunis ne suffiraient pas à relater l'étendue des dégats...

Mais de temps en temps, une mesquinerie, limite une anecdote, nous saute aux yeux et prend le devant de la scène...

Ce matin dans le métro, je lisais mon Canard Enchaîné hebdomadaire et je suis tombé sur cette brève (de trottoir), citée par Libération (22/12) et reprise par le Canard:


L'association niçoise d'extrême-droite Soulidarieta a
décidé de servir aux plus démunis une soupe avec des morceaux de lard pour être
sûre d'éconduire les SDF juifs et musulmans.

jeudi, décembre 22, 2005

la bûche au feu et la hotte avec...


non, cette année pas de père noël!

non! cette année vous n'aurez pas droit à la visite de Santa! (Barbara!? qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre?)

niet, que nenni, peau de zeb', nada, que dalle!

vous pouvez renfiler vos charentaises, vos sabots et vos bottes de 7 lieues, ranger votre 45T de Tino que Grand-Mère (sans cesse, je me demande, mais qu'a fait Grand-Mère? car Grand-Mère sait faire...) a offert à Tata Janine en '46, décrocher les boules et raccrocher le téléphone, les guirlandes au placard, les bougies au rencard...





il ne viendra pas! un point c'est tout! (mets-toi tout nu si t'es un homme!)


affaire de mérite?

on ressort agendas, calendriers, éphérides, journaux intimes, blogs, notes et bloc-notes... l'ai-je bien mérité? cette année en pente douce, l'ai-je bien descendue?

tsunami de dollars déversés sans parachute sur l'asie, cachemire solitaire et tremblotant sans touristes qui n'y achètent pas leur polo de toute façon, éternelle, endémique, pandémique, épidermique et épidémique misère africaine, encore et toujours, des millions pour des pillules suisses (schgling schgling schgling chante le tiroir-caisse sur l'air de jingle bells) inutiles plutôt que des injections volatiles pour les migrateurs à plumes, mieux vaut guérir que prévenir, ça rapporte plus de cash, mieux vaut guerroyer (au karcher) que prévenir, ça rapporte plus de voix, moi ça me laisse sans...

on pourrait croire que ça vient de là.

non, pas de hotte, pas de bottes, pas de manteau coca-cola, ni de barbapapa!

rien! une petite côte de porc avec beaucoup de jus, une tranche de cake, et c'est tout!

pourquoi, pourquoi, pourquoi, s'exclament les petits lutins gavés d'écrans pub et de sms surtaxés, pourquoi? oui pourquoi?

eh bien, parce que cette année, le père noël (avec ou sans ta clause d'exclusivité sur les cadeaux moches et le ramonage de porte-feuille), oui le petit papa noël, ce gros bonhomme joufflu, si plein de bonne volonté et dégoulinant de bons sentiments, eh bien,

le père noël, cette année,


il en a rien à foutre!!





mardi, décembre 13, 2005

vous avez demandé la police, ne quittez pas...

j'attends des nouvelles de scotland yard...

le puzzle s'assemble morceau par morceau. il faut encore que je passe chez un photographe (dès que j'aurai une tête présentable, c'est a dire un peu mieux rasé, vue ma nouvelle coupe de cheveux, j'ai actuellement presque plus d'épaisseur sur les joues que sur le crâne...) pour un portrait centré sur mon visage avec mes épaules, d'un format standardisé, au millimètre près quasiment. je dois aussi demander un certificat de travail avec références et moults détails à l'ensemble baroque pour lequel j'ai travaillé entre 2000 et 2002.

et dès que la police britannique m'enverra le certificat précisant (normalement) que je n'ai commis aucune infraction lors des 2 ans que j'ai passé en Angleterre, je pourrais assembler tout cela et déposer ma demande de visa auprès des autorités fédérales.

pour l'instant je poursuis l'évangélisation de mon entourage qui consiste non pas à leur annonce la venue ou le retour du messie mais le départ de moi-même. j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur en l'annonçant dimanche soir à mon oncle et ma tante, parents de substitution en quelque sorte depuis que je vis à paris.

pour le reste de la famille (mère, grands-parents...) ce sera la cerise sur la bûche de Noël...