mercredi, mars 08, 2006

confusion des genres

14h15: petit rajout à cette note.

Les Américains (enfin certains d'entre-eux, ils ne faut pas mettre tous les crabes dans le même panier...) célèbrent la journée des femmes à leur façon (Dire que ce sont mes futurs voisins...):

Le Dakota du Sud interdit l'avortement.
Le droit à l'avortement est remis en cause aux États-Unis.
Le gouverneur du Dakota du Sud a signé une loi interdisant l'avortement dans tous les cas, sauf quand la vie de la mère est en danger.
La loi interdit même l'interruption de grossesse en cas de viol ou d'inceste.
Les médecins qui pratiqueront l'avortement seront poursuivis en justice.
Cette loi va à l'encontre de l'arrêt de la Cour suprême de 1973, qui légalise l'avortement aux États-Unis.
Les défenseurs de cette loi, qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet, souhaitent renverser la décision de la Cour suprême.
L'État du Mississippi est en train d'adopter le même texte.

***

je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin. je m'enfile un 2è pot (individuel, pas la barquette de 500g!) de danette noix de coco, les yeux sur le net, les oreilles dans Monteverdi (ou le contraire), ma future ex-boss fait des allers-retours entre son bureau et l'imprimante, passant devant moi comme une ombre dont j'oublie déjà presque l'existence.

Souvenez-vous, dans ma note précédente, j'évoquais d'hypothétiques lesbiennes à moustache amatrices (amateureuses?) de barbarismes tels qu'écrivaine ou auteure... je ne croyais pas si bien dire puisqu'hier soir zappant ça et là sur ma freebox j'atterris sur PinkTV et tombe sur le débat du lundi soir (en J-1 donc, oui sur Pink tu peux regarder ce qui passait à la même heure les jours précédents, pratique quand tu as râté le porno magazine culturel de la veille...). Le sujet du jour (qui suivait un documentaire): les "butch". Entendez par là, les filles "viriles", répondant souvent au sobriquet de camionneuses. Mon propos n'est pas de dire du mal de telle ou telle catégorie de population même si personnellement j'aime les mecs qui sont un minimum masculins (sinon autant sortir avec une femme, à condition qu'elle soit féminine du coup!), chacun fait ce qu'il veut, il faut de tout pour faire un monde, les goûts et les couleurs et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...

Or à ce débat participe et participait lundi, une des chroniqueuses du Set (l'émission culturelle de la chaine) que j'aime bien même si je ne suis pas souvent d'accord avec ce qu'elle raconte... Cette chère Marie-Hélène Bourcier (au CV impressionnant) qui jusqu'ici affichait une ombre brune assez prononcée sous le nez et que j'attribuais à des origines portugaises (oh ça va je déconne!), arborait hier soir une belle, brunette, épaisse, 100% poils véritables (garanti sans collage de résidu de foufoune) moustache sur la lèvre supérieure (qui est l'emplacement habituel d'une moustache me direz-vous, je sais mais bon de nos jours faut s'attendre à tout...).

Et là me revient l'éternelle question que je me pose quand je croise une fille à cheveux ras, portant un polo lacoste, des doc' et fumant le cigare: pour moi, une lesbienne est une femme qui aiment les femmes. Pourquoi s'évertuer à ressembler à un mec?? Jusqu'à se raser le duvet... P'tain c'est tellement chiant à entretenir un système pileux facial en plus, ça vous suffit pas la gestion des nanas invisibles mensuelles? Surtout que ce sont les mêmes qui faisaient l'éloge du godemichet sur la même chaine il y a quelques semaines! Dites-donc, un être poilu disposant d'un phallus ça ne vous rappelle rien? Ca s'appelle un homme! si j'vous jure. Bande d'hétéro refoulées va!!

Enfin bref tout cela pour vous dire que les lesbiennes à moustache existent, je les ai vues, on ne les reconnait pas à leur petit doigt, mais elles sont déjà parmi nous!

Sinon sachez qu'il se passe des choses bien plus graves de part le monde! La carte vidéo de mon PC a lâché la rampe, désormais l'écran du portable est irrédiablement noir, il aurait pu attendre encore 2 ou 3 mois le saligot! me voici coupé du monde passé 18h. dire que je venais tout juste d'investir dans une webcam pour faire coucou à la pitchoune à Montréal (ayant accidentellement piétiné la précédente, webcam pas la pitchoune). ça va marcher beaucoup moins bien forcément!

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Si tu veux rester connecté au monde réel, t'as qu'a faire des heures supplémentaires...

Naaaan j'déconne !

Anonyme a dit...

Je n' ai pas de moustache, mais....
j' ai mal dormi.
j' ai mal au dos.
J' ai mal au ventre.
J' ai un peu mal à la tête en plus.
Je n' ai justement plus une seule Nana invisible ou autre artifice du même genre.
Ma boîte à lettres vient de me vomir sur les pieds une dizaine d' horrifiantes factures, que je vais avoir bien du mal à honorer.
Tiens, tout d' un coup j' ai encore un peu plus mal au ventre.
Mais bon! il paraît que c' est ma journée, donc, tout baignnn.....
Groumpf!

Anonyme a dit...

Pour les américains, c'est tellemene déplorable que je ne sais pas comment commenter...
Pour les butch,je comprend pas trop non plus,si j'avais un style de fille ce serait plutôt Marie, l'animatrice du set, pas très féminine dans sa façon de s'habiller parfois mais c pas la peine : elle est féminine naturellement, elle a pas besoin d'artifice.

Anonyme a dit...

Bah en l'occurrence celles qui veulent ressembler à des mecs ok.. mais celles qui vont avec ces nanas là; effectivement ce sont des hétéro refoulés.. pas simple la sexualité ceci dit... éh bé non.
(je ne fais plus de bisous sinon ça va jaser... :))

Anonyme a dit...

lu cette histoire de loi au Dakota dans libé...
les stats au niveau international sont de toutes façons affligeantes pour la grande majorité des pays du monde...

Anonyme a dit...

c'est hyper compliqué ce truc des femmes aimant les femmes ressemblant à des hommes moustachus...remarque que ce qu'elles n'aiment peut-être pas se situe souvent sous la moustache...rires..la question reste posée...faudra que je mène mon enquête là dessus ;-)
bisous steph

Anonyme a dit...

J'ai toujours pensé que certaines femmes étaient beaucoup plus viriles que certains hommes!

Alban a dit...

Moi aussi j'ai lu dans Libé la double page sur le mouvement "pro-life". Après lecture, je me suis dit: "C'ets quand même drôlement pathétique que les USA étant le premier Etat à permettre aux femmes de voter, à légaliser l'ivg... et que maintenant les extrèmistes de droite veulent revenir en arrière." Bref je suis de plus en plus écoeuré par ce type de loi mise en place par de puissants lobbys, d'autant plus que la majorité des américains sont encore pour le droit à l'ivg (entre 57 et 67%).

Alban a dit...

suite du précédent commentaire: HEUREUSEMENT (qu'ils sont majoritaires les "pro-choice")

Anonyme a dit...

Tu te rappelles ce couple anglais, ils avaient eu un enfant "normalement" avec ils avaient tout deux changé de sexe, la gamine, je crois que c'était une fille, appelait son père "maman" et sa mère "papa", elle était en pleine confusion des genres. Chacun est libre de pratiquer le sexe à sa façon, mais pensons aux enfants lorsqu'on tombe dans l'extrême...

Anonyme a dit...

En même temps, quand tu vois le nombre de mecs qui aiment les mecs efféminés, la question est la même. Quant aux filles qui aiment les mecs efféminés, on s'en sort plus là...
Moi je dis : chacun fait fait fait ce qui lui plaît. hum...

Anonyme a dit...

Et pour laisser un com on me demande de "choisir une identité"...
Heuh j'hésite là tout à coup !

Anonyme a dit...

bon, mec-femme ou femme-mec ça ne me gène pas mais ce qui me dérange c'est ce retour en arrière des USA au sujet de l'avortement, ce qui prouve que rien n'est acquis et les femmes françaises devraient peut être s'inquiéter avec ce retour aux sources que nous subissons actuellement....

Anonyme a dit...

Salut :p
Le couscous et le poulet sont très bien passés, et pour toi?
C'était pas trop sucré?

Anonyme a dit...

Samedi matin à France-Inter, au cours d'une émission sur les Français à l'étranger, il a longuement été question des Français au Québec (insistant sur le fait que le Québec était plus un pays Nord Américain qu'un province française).
Voilà, c'était juste pour dire que j'ai pensé à toi en l'écoutant.

Stephan a dit...

>leBM: surtout qu'en cas d'heure supp je t'aurai pas sur msn...
>aglae: eh beh j'espere que cela va mieux depuis!
>utilisateur anonyme: oui elle est bien la Marie, juste comme il faut...
>la souriante: moi je t'en fais un! ;o)
>sag: on n'est pas rendu en effet.. ça avance d'un aps d'un côté, ça recule de 2 de l'autre...
>un utilisateur inconnu: tu me feras un rapport circonstancié, qu'on y comprenne quelque chose.. ;o)
>zorn: cela va sans dire, suffit de sortir de chez soi pour s'en apercevoir! ;o)
>alban: ils ont déjà failli faire le coup avec Darwin...
>heure-bleue: c'est un peu n'importe quoi en effet, j'ai l'esprit trèèès large mais certaines choses m'échappent...
>born again: je suis bien d'accord... c'est ce que je disais d'ailleurs.
>elvire: rire! tu t'en es sortie apparemment!
>mae: il ne faut jamais baisser la garde et croire que les acquis sont intouchables (dans bien des domaines)
>jozefly: rien n'est jamais trop sucré! je peux manger du miel à la cuiller! ;o)
>elivre: c'est décidemment un sujet d'actu. c'est gentil de penser à moi le samedi matin. le samedi matin je suis dans le pâté je pense à rien moi! ;o) bises!

Anonyme a dit...

Mais, euh!
Laisse les vivre comme elles veulent. Sale homophobe, va.
Sinon, les nanas qui fument le cigare, j'en connaissait une, une amie de mon oncle. Elle faisait ca pour destabiliser les hommes (et mieux les seduire)

cendrinox a dit...

Doit-on à tout prix ressembler à un idéal masculin ou féminin ?
Je ne crois pas ...
*
Sinon, c'est vrai qu'il faudrait peut-être se préparer à vivre les dernières décennies où l'on avait réussi à considérer les femmes comme des êtres humains.
*
Ou alors, penser que le féminisme est peut-être encore utile.