vendredi, février 11, 2011

Little of your time


L'heure du dodo est allègrement passée mais que voulez-vous, blogger ça me prend comme une envie de ... Bref. Des jours que je rumine, repasse, répète (au sens théâtral du terme) et triture mon futur message dans ma tête tuquée*:
- dans le métro quand je peste en mon for intérieur contre tout ce qui bouge, respire, exhale moult miasme, pue, renifle, coincé entre une bonne soeur sans cornette et une sacoche** en cuir qui me ravage l'intercostal.
- dans la rue, baskets préférées aux pieds, faisant fi des 30cm de poudreuse ou de sloche***, selon la température et la quantité de sel,
- partout, partout, partout, ce foutu cerveau ne se repose jamais.

Et puis finalement, tout ça reste englué dans la matière grise et se perd dans les méandres de mes pensées inutiles.

Je profite donc du téléchargement itunesque d'un live intimiste audio+vidéo de Maroon5 (dont j'attends toujours la proposition en mariage du chanteur... où tu veux, quand tu veux) enregistré en 2008 à... Montréal (j'ai évidemment manqué ça, tant pis pour la postérité) pour lâcher quelques mots oranges et j'appréhende déjà l'heure de pointe demain matin où j'irai rejoindre le troupeau, on s'entasse, on se ramasse, on s'agace, on s'efface dans la masse.


Notes pour non-initiés:
* tuque = bonnet
** sac à main
*** sloche: neige fondu mélangée au sel, sable, gravier et autres produits dégueux utilisés pour déneiger/dégeler les rues et trottoirs.

1 commentaire:

Slappy a dit...

Je les ai vu en vrai, les Marroon5, et c'est vrai qu'il est canon le chanteur.