dimanche, juin 04, 2006

alea jacta est

eh bien mes enfants, nous y sommes! après une semaine de dingue, une dernière soirée du lyrisme plein l'assiette, une nuit blanche à boucler les derniers trucs, 40 min d'embouteillages sur le periph', 2h dans le T3 de CDG enjolivées par un au revoir "in situ" de Monsieur Sissi et son Té en personnes, thank you guys!, 7,5 heures d'avion, 1h de retard, 2h de queue et quelques démarches, un coup de taxi, plusieurs "bienvenus au canada/québec", de nombreux sourires, à nous 2 Montréal!

les paupières dans les chaussettes et le VTT sain et sauf dans sa housse, j'ai donc passé ma 1è nuit de résident permanent... demain j'entame les démarches: numéro de sécu, affiliation assurance maladie, compte bancaire, et compagnie!

en plus la météo prévoit le retour du soleil!

j'ai encore la nuit blanche et le décallage dans les pattes alors je vous dis hasta luego maudits français et à très vite!

ps: j'ai pas encore vu un seul écureuil!

28 commentaires:

Anonyme a dit...

Tarbernacle! Il y est!

Anonyme a dit...

Wahou... génial...
Je suis comme si j'étais avec toi là-bas.. j'attends tous les détails quand tu auras récupéré la forme

Anonyme a dit...

Sniff...

Anonyme a dit...

Alors, la question : on se voit quand ? ;-)

Anonyme a dit...

Oui Stephan raconte-nous ton arrivée dès que tu auras récupéré du voyage...
Et belle vie dans ton nouveau pays !

Anonyme a dit...

Enfin!! Un stephan arrivé, frâichement tatoué, et même pas ronchon! Que demande le peuple?!

Anonyme a dit...

Enfin, un blog orange au Canada

Sk a dit...

valà cette fois c'est vrai... c'est fini... plus de chance de te croiser à la piscine... je verrais plus jamais la couleur orange pareil... (tain j'en fais trop là non ?)

Anonyme a dit...

bonne installation alors...et quand toute la paperasse sera réglée...youpieee tu vas prendre tes marques et en route...
gros bisous et que tout aille bien pour la suite.

Anonyme a dit...

et pourquoi tu lui a greffé des testicules de mamouth, à ton écureuil?

Anonyme a dit...

Comme Petit Bidou

Alban a dit...

Bon dépaysement!!

cendrinox a dit...

Boaf ...
La prochaine note sera "veni vidi vici ..." si si, ma boule de cristal me l'a dit ...

Anonyme a dit...

Ah... ENFIN !!

Anonyme a dit...

Juste pour savoir comment tu t'adaptes à la vie québécoise...

Alcib a dit...

Ahhhhhh, Bravo ! Et bienvenue chez toi !
Je suis désolé du retard, j'ai été un peu « absent ».
Comment ça, pas vu d'écureuils ? Ils sont partout ! Sans doute qu'ils n'avaient pas de parapluie ces derniers jours : ils restaient au sec. Sinon, dans les parcs (si tu n'es pas trop loin d'un parc ; moi je suis à côté du mont Royal), il y en a vraiment partout.
Bonne installation chez toi et à bientôt.

Anonyme a dit...

Et maintenant tu as vu des écureuils ?

Anonyme a dit...

Je suis certaine que depuis, tu as dû en voir des écureuils!

Attention: dans le coin de McGill, ils sont anglophones ("do you want a peanut??"), et dans le coin du Carré Dorchester, on les reconnaît au troupeau de touristes qui les encerclent...

À temps pour les Francofolies, pour le Jazz, pour le Grand Prix, pour la St-Jean... T'as choisi ton moment! Bienvenue!

Anonyme a dit...

Pour la souriante (et les autres)

j'ai des nouvelles de notre Stephan bien aimé : alors tout va bien, il se fait à sa nouvelle vie, pour le moment tout se déroule comme il veut mais il est tres pris et n'a pas trop de temps.
Il bloguera bientot !

Stephan a dit...

>vlaemsch: coudonc! bien sur que j y suis! ;o)
>lasouriante: je me remets, très bientôt des nouvelles fraîches!
>bidou: tsss! don t cry baby! ;)
>rené: hum, beh qd tu veux mon gars!
>mc: merci merci! je compte bien faire un saut par chez vous dès que je peux!
>lemon lemon: oui euh j ai qqs ronchonnades en stock je te rassure!
>heure bleue: ouaip on va repeindre le drapeau en orange même!
>selenerick: on ne fait jamais trop sur ce blog! ;) beh, viens te baigner ici, les piscine sont gratuites!
>la cigale: merci madame! je vous tiens au courant!
>tarmine: c est un accident genetique je pense, croisé avec un gnou!
>el bemo: je te prepare le terrain mon chou!
>alban: merci merci, ca va le choc n est pas trop rude!
>mc: so far so good! bon la meteo moyen mais je continue a m approprier la ville! me manque plus qu'une job! ;)
>la souriante: youpi yeah! faut que je mette mon bazar a jour alors! :o)
>cendrinox: veni vidi! vici, j y travaille! :)
>dieudeschats: oui hein! on n y croyait plus!
>elvire: ecoute pour l instant ca va! on s entend bien la vie quebecoise et moi...
>alcib: merciiii! non je ne suis jamais loin d un parc, j en ai justement un juste a cote de mon futur chez moi! ah lala j suis meme pas encore allé sur le mont cette année!
>elvire: he he oui ils sortent avec le soleil!
>éliane: merci pour l accueil! ecoute oui je suis bien, j ai deja profité des francos, ce n est qu un debut!
>la souriante: je ne suis guère loin! d'ici quelques jours j'aurai mon propre ordi ce sera plus simple!
>el bemo: ah mon sissi heureusement que tu es là! ;)

Anonyme a dit...

Contente de te lire... si tu n'as pas d'ordi perso je comprends que tu ne puisses pas tenir ton blog à jour !
A bientôt alors.

Anonyme a dit...

Sssscuz-moi t'a fait un cliché d'un écureuil qui revenait de faire ses couses au superstore ?..je dis ça vu qu'il a tout mis dans les bourses où il conserve son avenir génétique!

Anonyme a dit...

reviennez nous vite, ... toi et ton gras ^^ :-))) Mil biz

Anonyme a dit...

Tu vas adorer le Canada chère Line.

Anonyme a dit...

ben alors il est où?? y a ta bestiole qui a les coucougnettes prêtes a exploser la !!!
gros bisous toi

Anonyme a dit...

ben alors il est où?? y a ta bestiole qui a les coucougnettes prêtes a exploser la !!!
gros bisous toi

Anonyme a dit...

Bon, maintenant que tu as eu le temps de déballer les cartons, what's up?

Anonyme a dit...

Good post. I learn something totally new and challenging on blogs I
stumbleupon every day. It's always interesting to read content from other writers and use something from their web sites.

Feel free to surf to my homepage :: glass tile