lundi, septembre 11, 2006

2-0

évidemment vous n'y échapperez pas, personne n'y échappera, traumatisme mondial, événement sans précédent, un jour qu'il ne faudra jamais oublié... bla bla bla! imaginez, qu'en plus de vivre dans un pays occidental, vous viviez à seulement 600 km de Ground Zero et vous comprendrez qu'ici notamment, il sera difficile d'échapper au 5è anniversaire de la fin du WTC... au moins une fois dans la journée, vous allez, ou l' on va vous demander, où étiez-vous, que faisiez-vous, quand "ça s'est passé"...?

où êtes-vous quand un palestinien, un israelien, un irakien, un afghan tombe, un sud-américain se fait torturer par un régime d
ictatorial soutenu par l'oncle sam, une tchétchène se fait violer, un africain crève de faim, un français se fait voler son vélo, hum, où sommes-nous?

et où l'on reparle du grand complot, et si ce n'était pas Al Quaida, les 2 tours se sont affessées comme un château de carte, bizarre, les avions détournés n'étaient pas remplis à pleine capacité, bizarre, bla bla bla...

dans un mois je serai à NY histoire de f
aire flamber ma mastercard, de m'aérer les mirettes au MOMA, avoir ben du fun, etc...

hier, lutte avec les plombs du four pour martyriser un cake jambon/olives, brûlé dehors, mou dedans, pas si pire selon mes invités, 1/2 heure pour une gauffre mi-cuite... quand c'est cata, c'est cata...


ce soir le club soda vibrait sous les riffs de Phoenix, et moi aussi... cet aprèm je dévorai le dernier Nothomb...

"En vérité, on passe son temps à lutter contre la terreur du vivant. On s'invente des définitions pour y échapper: je m'appelle machin, je bosse chez chose, mon métier consiste à faire ci et ça."


j'use les écouteurs de l'iPod, perdant en audition ce que je gagne en moral, parce que parfois c'est comme ça... Les énergumènes du dessus, enfin de l'ex-dessus , menacent de me poursuivre si je ne crache pas un loyer de loyer de dédommagement, dream on, va harceler plus loin, tu ne seras pas la couille dans mon potage, non!

j'aime ce pays, j'aime ces gens, ma boite est cool, mes collègues sont hot*, j'ai du succès dans mes affaires, j'aurais voulu être un artiiiiiiste...

"en tout cas", aujourd'hui lundi, c'était le moment de prendre l'avion pour venir me voir, curieusement il restait des places sur des vols à des tarifs très concurrentiels...

bonne semaine, et si vous entendez un avion, baissez la tête...

*= ici hot veut dire cool... je l'ai compris le jour où l'on m'a dit que je l'étais, hot...

29 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ben c'est moins bien finalement cool pour hot.. parce que hot c'est hot quoi...
Le 11 Sept, on en bouffe depuis trois ou quatre jours. Mais c'est intéressant. Ce symbole hautement phallique qui s'écrase.. le monde entier en pleure encore : ça change la vision du monde. Tout à coup, on se rend compte que des gens en bavent, là, dans ces pays où on ne va jamais. Ils en bavent au point de venir se tuer dans les tours.. Même le peuple américain a réussi à comprendre cela : enfin, une poignée... mais c'est un début. En 89, j'étais au-pair à SF. Ils me demandaient si je connaissais la télé dans mon pays, où c'est sûr, nous ne pouvions en être qu'au temps des tribus à pagne... Alors j'ai dit Non. J'ai ajouté que nous avions des vaches pour nous permettre de circuler sur de longues distances...
Bref, après les tours, les USA ont compris qu'il y avait un monde au-delà du leur et que ce monde n'était pas plus con qu'eux...
Mais le Français qui se fait piquer le vélo à Montréal, je ne sais vraiment pas où j'étais... c'était quelle heure d'abord? Et quel jour aussi?
P'tain, t'as vu le roman que je t'ai fait là?

Anonyme a dit...

AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG !!
En une phrase tu viens de réduire à neant toutes mes illusions !
"ici hot veut dire cool... "
Mes potes quebecois m'ont dit que j'etais hot !!! Et moi qui croyais que j'etais sexy, merci Steph, je commence bien la semaine à cause de toi !

Anonyme a dit...

...quoi y'avait des tarifs préféreniels 11 septembre dans les avions....
et pourquoi ils en ont pas fait la pub...
bizarre........
arf... c po drôle en fait... toutes ces images...

Anonyme a dit...

c'est quoi cette histoire de loyer d loyer à payer? Sinon t'es hot, j'en ai jamais douté^^

Sk a dit...

Je dois être "HOT" moi aussi alors trop cool :p

Moi je serais bien venu te voir mais mon passeport n'est pas valable et puis j'ai préféré aller voar ma moman tu comprends ? mais promis juré craché je passerais par chez toi un jour ;)

Bisous magique monsieur :)

Anonyme a dit...

J'espère que tu as eu droit à un billet moins onéreux !!!

Anonyme a dit...

j'ai bien aimé le passage de Nothomb. J'aime pas dire ce que je fais. Parce que quand je dis que je suis acheteur, on me demande :"mais tu fais quoi exactement ?". Demanderait-on à un vendeur "mais tu fais quoi exactement ?"
Parfois la bétise des gens m'enquiquine.
Le pire c'est qd la question vient de gens qui bossent dans ma boîte. Par exemple des intérimaires. J'ai envie de leur dire "ben tu vois mon bonhomme, tu fabrique des trucs avec tes petites mimines. Tu crois qu'ils viennent d'où les pièces et les composants que tu assembles ? Que c'est le père noël qui les amène ?" Mais comme je suis un gars gentil, je dis pas ça. Je prends mon ton écoute-mon-p'tit-je-vais-t'expliquer et jke m'execute, en m'adaptant, en temps réel, au capacité intellectuel de mon auditoir.
Ca y est je deviens trop sarcastique... encore.
il est temps que je me couche.

Alban a dit...

En effet, c'est bizarre qu'il reste des places dans les avions le 9/11.... M'enfin, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la récurrente question "vous étiez où?"....
Enjoy yourself in NY!!

Anonyme a dit...

Moi mon Bidou je te le dis, tu es Hot au sens bien fançais du terme :) C'est juste qu'ils ne le savent pas encore nos pov' cousins outre-atlantique :)
bisoux qui brulent !

Anonyme a dit...

Coucou ! Je commence enfin à émerger pour vrai. Ouf...

New York... Je n'y suis pas allé depuis des années. J'ai visité deux fois déjà, par contre, et j'aime beaucoup. Je t'envie !

Anonyme a dit...

Moi je reste à ras des paquerettes...
Pour ce qui est de tes talents culinaires, j'espère que tu ne voulais pas faire la leçon à nos cousins d'outre atlantique et leur en mettre plein la vue! Il me semble alors que ce n'est pas franchement bien parti... Fais leur un gateau aux carottes.

Anonyme a dit...

Vous en faites pas... C'est cool d'être hot. En un mot: "synonymes".

Ah New York... If you can make it there, you can make it anywhere...

Anonyme a dit...

hihi j'ai eu peur mais t'es sur que ça veut vraiment dire cool hum??? rires...
gros bisous stephane

Anonyme a dit...

Chaud devant ! Chôôôôôô ...
- Argh, trop tard ...
- Hum, t'es hot toi dis-donc !
- Ooooohhh cool mec, cool ...

De toute façon, moi, à l'orange, je fonce...

Anonyme a dit...

Hot = coule
Je m'en souviendrai la prochaine fois que j'irai au Canada. Prochaine fois qui sera la première, d'ailleurs.

Anonyme a dit...

pff! norton pensait que tu etait un site hot, alors que..... cool, il remarche, je peux causer sur l'ordi! :)))

Anonyme a dit...

etais

Anonyme a dit...

je suis ravie d'apprendre que je suis hot!! j'adopte! c'est mieux que cool, à mon âge tout est bon pour se vanter!

Anonyme a dit...

T'as de la chance de trouver un billet à prix cassé alors que la tendance actuelle est à la hausse des prix.

Je ne comprends pas la relation entre la photo et le contenu de ton billet (pas billet d'avion, ton post).

Anonyme a dit...

Bon alors? T'as disparu sous les tours ou quoi chounet?
Youhou... CHOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUNET... tu manques quoi.

Anonyme a dit...

Stephan est en vacances, il vous salue bien bas.
Enfin je suppose...

Anonyme a dit...

:-))) mil bizzzz mon tout gras :-)))

Anonyme a dit...

Alors, pas une minute pour nous raconter l'Am&rique à la sauce orange..

Anonyme a dit...

Coucou je suis de retour apres dubonheurdansletexte revoila la phrase du jour sur www.20six.fr/laphrasedujour

Anonyme a dit...

étais-tu tellement "hot" que tu t'es consumé???disparition inquiètante mais bisous qui attendent ton retour ici

Anonyme a dit...

ce blog est moribond!!!!

Lemon

Anonyme a dit...

Tout à fait!!!!

Anonyme a dit...

pô juste!
Nous étions attachés nous.. en manque en plus maintenant....
Maieuh.... où es-tu???!!

Anonyme a dit...

blog en état de marche cherche son conducteur désespéremment!