jeudi, décembre 29, 2005

forfait connerie illimitée

Alors évidemment il s'en passe, s'en dit, s'en voit de toutes les couleurs de part le monde, que tous les blogs réunis ne suffiraient pas à relater l'étendue des dégats...

Mais de temps en temps, une mesquinerie, limite une anecdote, nous saute aux yeux et prend le devant de la scène...

Ce matin dans le métro, je lisais mon Canard Enchaîné hebdomadaire et je suis tombé sur cette brève (de trottoir), citée par Libération (22/12) et reprise par le Canard:


L'association niçoise d'extrême-droite Soulidarieta a
décidé de servir aux plus démunis une soupe avec des morceaux de lard pour être
sûre d'éconduire les SDF juifs et musulmans.

23 commentaires:

Anonyme a dit...

J'en avais vaguement entendu parlé, je ne savais pas que cette association etait d'extreme droite...
C'est du n'importe quoi.

Anonyme a dit...

Pffff t'aurais pas une petite place dans ta valise ?
Quoique pas sur que ca soit mieux ailleurs en fait... (malheureusement...)

Anonyme a dit...

J' hallucine.
J' ai du mal à le croire.
C' est bien pire que de la connerie!!!
Mais là, les mots me manquent.
Je suis écoeurée

Anonyme a dit...

Tu vois quand je te disais qu'il n'y a qu'à Nice qu'on trouve des crétins pareils :(

Anonyme a dit...

J'ai vu ça sur un autre blog, c'est énorme.
Dis-donc tu sais comment je peux faire pour activer un fil RSS sur ce blog-là ?

Anonyme a dit...

La connerie n'a pas de limite, d'abord je mange du jambon (j'aime pas le lard) mais c'est une profonde méconnaissance de la religion, chez les juifs, nécessité fait loi, tu peux en cas de necessité ne pas manger casher, une petite prière à la fin du repas et le tour est joué (les associations d'extrême droite detestent sans connaitre)...

Anonyme a dit...

Oui j'avais déjà vu cette nouvelle sur un blog!! lol!!! que dire ??? seuls les non pratiquant les auront tout de même eu !! lol!

Stephan a dit...

>silvin: "n'importe quoi" est un minimum oui...
>graf: la connerie humaine étant universelle...
>aglae: ça laisse en effet sur le cul...
>souriante: vous n'avez pas l'exclu du crétinisme hélas. même si je me souviens d'un reportage sur le nettoyage des sdf des rues de Nice pour les "déposer" dans un refuge à des kilomètres à pieds...
>lba: j'avoue mon incapacité là... faut demander autour? quelqu'un sait?
>heure_bleue: ces gens-là se soucient rarement des détails... cette histoire repose vraiment sur un cliché raciste de base.
>mae: en effet. ça ne donne pas envie de bouffer à leur ratelier...

Anonyme a dit...

Le pire c'est qu'en en parlant on leur fait de le pub, propageant, même en désaccord, leurs idées...à la con bien sûr.

Antigone

Anonyme a dit...

no comment (ah bah c'est malin d'crire ça ds un commentaire... c'est tout moi.

Et merci pour le message de "Merry Christmas" ds les commentaires.

Anonyme a dit...

merci pour tes commentaires (j'attends une prochaine note pour commenter chez toi, là je suis juste consterné) et puisqu'il faut sacrifier au rite : BONNE ANNEE !

Anonyme a dit...

Tu as disparu de la circulation, tu es malade, parti en voyage, amoureux !

Anonyme a dit...

Je l'ai vu aussi!!!
C'est dingue que personne n'en parle davantage.
(je suis contente j'ai trouvé ton nouveau blog)

Anonyme a dit...

Tu n'écris plus, je trouve ça bizarre, serais tu déjà parti ailleurs...

Anonyme a dit...

Bon ???
Tu nous manques...
Que se passe-t-il?
Jamais revenu de vacances?

Anonyme a dit...

Yo StEph!

T' as obtenu ton visa pour Montréal et t' es parti sans nous avertir?
T'es pas revenu de vacances ?
T' es tombé en amour là-bas et t' as décidé de ne pas revenir?
Tu as la grippe? 40° de fièvre? Tu délires si fort que plus moyen de taper une note?
Tu as connu l' indigestion du siècle après de gargantuesques réveillons? ;o)

Bref, euh, fais-nous un signe, un petit signe..... tu me manques....

Anonyme a dit...

n'importe quoi une fois de plus !! quelle honte !

Anonyme a dit...

Ricanement. C'est glauque effectivement...

Anonyme a dit...

Je viens juste te dire un petit coucou mais comme j'ai mis ton blog dans mes favoris, mes visites se feront bien entendu régulièrement. Bises Steph.

Anonyme a dit...

Non, je ne suis pas anonyme, mais j'ai fait un loupé. C'est Tajmahal.

Anonyme a dit...

Et un de plus qui s'installe ailleurs.
Va falloir que je demenage moi aussi un jour...

Anonyme a dit...

Euh, est-on sûr que c'est motivé par cette raison ? parce que franchement, sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez, j'aurais dit que c'est pour apporter des protéines à des gesn qui doivent pas en manger souvent...

Anonyme a dit...

Cette note écrite un jeudi me fait penser que demain vendredi c'est soupe de poisson !
(FTR)