jeudi, décembre 22, 2005

la bûche au feu et la hotte avec...


non, cette année pas de père noël!

non! cette année vous n'aurez pas droit à la visite de Santa! (Barbara!? qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre?)

niet, que nenni, peau de zeb', nada, que dalle!

vous pouvez renfiler vos charentaises, vos sabots et vos bottes de 7 lieues, ranger votre 45T de Tino que Grand-Mère (sans cesse, je me demande, mais qu'a fait Grand-Mère? car Grand-Mère sait faire...) a offert à Tata Janine en '46, décrocher les boules et raccrocher le téléphone, les guirlandes au placard, les bougies au rencard...





il ne viendra pas! un point c'est tout! (mets-toi tout nu si t'es un homme!)


affaire de mérite?

on ressort agendas, calendriers, éphérides, journaux intimes, blogs, notes et bloc-notes... l'ai-je bien mérité? cette année en pente douce, l'ai-je bien descendue?

tsunami de dollars déversés sans parachute sur l'asie, cachemire solitaire et tremblotant sans touristes qui n'y achètent pas leur polo de toute façon, éternelle, endémique, pandémique, épidermique et épidémique misère africaine, encore et toujours, des millions pour des pillules suisses (schgling schgling schgling chante le tiroir-caisse sur l'air de jingle bells) inutiles plutôt que des injections volatiles pour les migrateurs à plumes, mieux vaut guérir que prévenir, ça rapporte plus de cash, mieux vaut guerroyer (au karcher) que prévenir, ça rapporte plus de voix, moi ça me laisse sans...

on pourrait croire que ça vient de là.

non, pas de hotte, pas de bottes, pas de manteau coca-cola, ni de barbapapa!

rien! une petite côte de porc avec beaucoup de jus, une tranche de cake, et c'est tout!

pourquoi, pourquoi, pourquoi, s'exclament les petits lutins gavés d'écrans pub et de sms surtaxés, pourquoi? oui pourquoi?

eh bien, parce que cette année, le père noël (avec ou sans ta clause d'exclusivité sur les cadeaux moches et le ramonage de porte-feuille), oui le petit papa noël, ce gros bonhomme joufflu, si plein de bonne volonté et dégoulinant de bons sentiments, eh bien,

le père noël, cette année,


il en a rien à foutre!!





9 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi on ne m'a jamais laissé y croire au père noel alors... Et quand je vois le bilan que tu viens de nous brosser de cette année, on ne croit plus en grand chose, même pas au fait qu'après la pluie vient le beau temps! Ronchonnons donc de concert, puisque nous reste encore la liberté d'expression.

Antigone

Anonyme a dit...

Bon puisqu'il faut venir jusqu'ici pour te faire un coucou. Je viens. Bonnes fêtes a toi

Anonyme a dit...

C'est quoi c'tte affaire? Ya intérêt qu'il s'en foute pas le p'tit père!! Sinon ça va chier dans les chaumières...

Sinon, ma foi, comme toi, je vais sans doute attérir ici.. car les pannes de 20six sont exapérantes en effet.

Anonyme a dit...

C'est ton nouveauchez toi ici ?
Noyeux Joel Stephan.
Merry Xmas and Co.
Ce n'était pas une super année, on va essayer de l'oublier.

Anonyme a dit...

Souhaitons que l'année prochaine soit "moins pire" que la précedente.
F.

Gots a dit...

Joyeux Noël!

Quand tu auras 4 gosses tu vas croire au Père Noël de nouveau...tu verras!

Je te souhaite un Visa pour Montréal en 2006. On t'attend...

Anonyme a dit...

Je te souhaite malgré tout le meilleur, toi aussi, tu as migré qui voudra m'apprendre à me créer un site, je veux migrer aussi

Anonyme a dit...

Si c'est pour éviter de servir encore d'alibi, moi je dis que le père noel a bien raison.

Stephan a dit...

>antigone: j'sais pas trop en quoi on peut croire encore? l'avènement des dinosaures?
>fred: j'espère que je vaux le déplacement! ;o)
>très chère souriante: merci de m'ensoleillé ici aussi! :o)
>nobodd: s'ils se conservent jusqu'à pâques, on pourra recycler...
>mc: tu as raison, il faut profiter des occasions.
>thelma: merci bien! bonnes fêtes z'aussi! et bienvenue à la maison...
>miss f: avec moins de tsunami, de guerres etc.. sait-on jamais..
>gots: merci de ta visite! pour les quatre gosses, j'ai pas pris la bonne voie là lol mais ça ne me gène pas de le feter avec des enfants en bas age en effet...
>heure_bleue: c'est assez simple en fait... www.blogger.com
>annie: il aurait tort de se gêner...