lundi, janvier 30, 2006

mollo sur la mayo

t'aimes ça les émotions toi?
tu sais le ptit truc qui te fait gouzigouzi dans l'échine, te mouille la paupière, te colle le cil, te dilatte la pupille et la rate selon la lune.

parce que bon, finalement, on s'assomme d'où courge, vège, étagère, pourquoi moi et bon dieu qu'est-ce que je fous là? j'en sais rien, j'sais même pas si je laisserai une trace moins délébile que la bave d'une limace en OD de granules KB Jardin Propre, je ne sais pas dans quelle flaque ou crotte de gnou je vais poser mon prochain pas, la gauche d'abord si possible, si j'apporte ne serait-ce qu'un rayon de lune à quiconque, je ne me cherche pas, pas de oui mais c'est sa raison d'être, rien de tout ça... niet.
mais de temps en temps je me trouve. dans ce frisson, cette larme, ce rire, ce morceau intemporel, cette lueur de vie qui me prend là, là, non là, donne ta main! là! tu le sens là! voilà je le sens là et j'en pleurerais parfois.

tous ces petits bouts d'émoi, émoi, émoi, ça fait un moi. voilà, je ne suis que la congrégation de tous ces frissons, ces joies furtives, des petits pieds! le nez dans la toile, la main sur l'écran, l'oreille sous la corde... ça vibre, ça tangue, ça penche. et moi je m'épanche de tout ça et je vis.

peu importe l'objet du plaisir, la valeur est subjective, aime c'est tout! de tous côtés ça fuse, ça passe, ça meurt trop vite, alors attrape les étincelles et jouis! parce que souvent, très souvent, c'est tout ce qu'il y a. Et ça, tout ça, tous les gouzigouzis, les ahahah, et le reste, tout ça, quand c'est passé sur toi, personne ne te le reprendra, c'est passé, mais c'est gagné.

pleasure little treasure

20 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est vraiment magnifique ce que tu viens d'écrire ptit coeur. tu vis ou tu survis finalement en ce moment?
plein de bisous

Anonyme a dit...

Salut,tu vas bien?

Anonyme a dit...

Très beau texte, c'est vrai que ces moments, c'est ce qui nous fait vivre, mais c'est quand même mieux quand on peut les partager avec les autres, et là je sens le poid d'une solitude... J'espère me tromper!

Antigone

Anonyme a dit...

C'est vrai que je sens une certaine tristesse pourtant ce texte est optimiste...

Anonyme a dit...

......"We can be heroes
Just for one day"........

Stephan a dit...

>mallo: je vis, ça va bien merci! ;o)
>kit: ça va bien! j'attends!
>antigone: t'inquiète, tu peux ranger ton annuaire des coeurs solitaires!:o) je vais bien en ce moment, je fais plein de choses.
>heure_bleue: bizarrement (?) quand ça va j'ai l'air triste. j'ai écrit ce texte en 10 minutes, un mélange de mon fond mélancolique et hédoniste sans doute.
>aglae: he he, t'as des actions wanadoo? ;)

Anonyme a dit...

J'ai rien compris mais c'est joli!

Anonyme a dit...

StEpH>non, seulement fan de Bowie, puis j' adore cette chanson.

Anonyme a dit...

Très joli...
Je reviendrai.

Anonyme a dit...

Venue prendre de tes nouvelles...

Anonyme a dit...

Je n'ai pas un tel annuaire et ne craisn rien : je n'ai pas comme habitude de faire deux fois les mêmes conneries

Antigone

Anonyme a dit...

t'es tout mignon quand tu es émotionné!!!!!! lol!

Anonyme a dit...

qu'est ce que tu écris bien tes émois, j'en suis zémue moi

Anonyme a dit...

Bizzzzz Mouchossss Bellissimo :-))

Anonyme a dit...

Merci merci pour les sourcils et la simple, mais très efficace phrase qui a suivi...
Je complimente à mon tour, même si je ne parle pas souvent ici (ou ailleurs d'ailleurs) les yeux y sont quand même :)

Anonyme a dit...

hul ça sent l'OD de Chupa Chups (mais c'est pas grave, c'est sans matière grasse, c'est Sohpie Favier qui l'a dit (elle est en manque de matière grise)

Stephan a dit...

>vlaemsch: joli et incompris... waow! je dois être de l'art alors! ;o)
>aglae: je vous taquinais ma douce! je me doute que cela plus de ta culture musicale que publicitaire! :o)
>kir: merci. bienvenu ! la porte est ouverte...
>elvire: c est gentil, toujours orange comme tu vois!
>antigone: tu as deja fait entremetteuse? hum hum. quelle idée! et puis charité bien ordonnée... des nouvelles du petit mignon sympa?
>mae: eh eh, je vais rougir (ca va pas trop avec le orange)
>lacigale: toi z'émue de moi!? waow! ;o)
>chouette cerysette: hum tou a oune bonne accent' dis donc!
>octopoulpe: merci donc de cette rare trace, d'autant plus appréciée. je ne commente pas à chaque fois non plus.
>tonton M: je vois que tu as de saines lectures! gare à l'OD de Fophie Fafier!

cendrinox a dit...

JE L'AI RETROUVE LE NAGEUR BLOGUEUR ORANGE A LA FRAISE GOURMANDE !
Oui, chez Elvire ...
Et il est revenu dans mes liens !

Anonyme a dit...

J'a-dore

Anonyme a dit...

C'est merveilleusement écrit d'une part et le sujet est tout aussi merveilleux. Joli moment Stephan. Merci