jeudi, mai 04, 2006

tchi tcha

Cette semaine, au rayon on-s'fait-une-toile, vous avez le choix, notamment, entre ça
et
ça ...

Autant dire entre un bulldozer et une smart!

Si vous allez voir le 1er, bon OK vous le verrez lui:



mais! Tom (my name is Hunt, Ethan Hunt) étant producteur de la chose, une grande partie de vos 5, 7, 9 ou 10 euros ira dans sa poche et par ricochet dans celle de l'église de scientologie à laquelle ses membres reversent un généreux pourcentage de leurs revenus...

Par contre, si vous allez voir C.R.A.Z.Y, vous y verrez entre autres Marc-André Grondin (OK ça sonne moins sexe que "Tom Cruise", mais bon)



mais surtout vous passerez un très bon moment tout en soutenant la production cinématographique québécoise, alors, hum? En plus la musique qui accompagne l'histoire est de 1e qualité! Le bonheur des yeux et des oreilles quoi! Je l'ai vu en juillet dernier à Montréal, alors je m'engage, satisfait ou satisfait!

Et puis si vous tenez vraiment à voir M:I:3, téléchargez le divx sur internet, c'est toujours ça de moins pour les potes de Ron Hubbard...


Je ne sais si vous étiez devant le journal de France2 le weekend dernier (les soirées en famille ont leurs avantages...) pour assister à la navrante prestation de notre Pujadas national, qui 10 minutes après un reportage sur la montée en puissance des sectes notamment dans le secteur humanitaire, a servi la soupe à l'ami Cruise (le fait que la promo pour tel ou tel film fasse partie des "informations" continue à me dépasser), lui offrant sur un plateau l'occasion d'un peu de prosélytisme. Je cite de mémoire, en gros:

- Vous avez vu le reportage tout à l'heure, comprenez-vous cette méfiance de certaines personnes vis-à-vis des organisations tels que la scientologie dont vous faites partie?

-Vous savez David, je pense que cela est du à problème de compréhension, un mal-entendu, je fais partie de la scientologie depuis plus de 10 ans, c'est formidable, cela a apporté beaucoup de bien dans ma vie, vraiment c'est extraordinaire.

-Merci Tom Cruise. Voilà c'est la fin de notre journal...

Tout cela à 20h30... Là, je me dis que finalement heureusement que le journal de TF1 écrase celui de France2, cela fait toujours moins de cerveaux disponibles à profiter de ce grand moment de journalisme couillu. Au moins Tom Cruise est reparti les bottes bien lèchées...

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que cette semaine passe drôlement vite! Demain soir nous replongeons déjà dans un long weekend. Histoire de varier les plaisirs, après mes presque 1700 bornes sur la route du WE dernier, j'enchaine sur 2000 bornes dans les airs pour aller goûter aux terrasses, aux musées, aux tapas et compagnie de la capitale espagnole!

Hasta luego amigos!

24 commentaires:

Anonyme a dit...

la chance que t'as de voyager autant en ce moment. je suis jalouse !!! sinon, je deteste tom cruise, et je suis encore étonnée de voir que les producteurs lui font confiance pour les promos. il ne fait que parler de sa scientologie et de sa copine (douteuse histoire, soit dit en passant). je hais ce petit bonhomme, je ne le trouve pas séduisant du tout, en plus, il est chelou. bref, je n'irai certainement pas voir son film et je ne vais meme pas pirater le net pour obtenir son film. que de haine aujourd'hui, loll. bisous

Anonyme a dit...

C'est vrai que C.R.A.Z.Y. est un excellent film qui vaut largement la peine d'être vu.

Quant à Tom Cruise, ben... euh... voilà, c'est ce que j'avais à dire. ;-)

Anonyme a dit...

je retiens juste que tu es un grand voyageur, parce que Tom Cruise, ben c'est pas ma tasse de thé

Anonyme a dit...

Il est tellement crétin ce Tom Cruise que j'en ai mal pour lui. En plus, je pense qu'il a des souci psy au vu de toutes ces attitudes, rires forcés et croyance poussée en n'importe quoi. Car moi j'ai lu Dianetics et c'est de la méthode coué pas nulle du tout mais qui ne nécessite pas d'en faire une secte.. pôvre vieux. M'est avis qu'il n'en a plus pour très longtemps à Hollywood lui. Trois neurones tournent en boucle dans sa tête... il va finir comme Johnny Weismuller... s'il fait pas gaffe.
Pour le reste, suis tentée dis donc par CRAZY
Bisous....

Alban a dit...

Demain je vais voir CRAZY. Ca m'a l'air beaucoup mais alors beaucoup mieux que MI3. Je commence à ne plus supporter l'ami Tom, même si c'est un bon acteur qui fait bien son bouleau, mais alors tout le tapage qu'il fait pour faire de la pub à sa secte, ça me fait plutôt gerber.
Donc CRAZY, d'ailleur le thème m'a l'air plus interessant...

Anonyme a dit...

Y'a des trucs que je boycotte systématiquement et Tom Cruise en fait partie avec TF1, le Figaro, même gratuit dans l'avion, d'autres encore mais Madrid j'adore, alors bon week-end. Tu fais la tournée de l'Europe avant ton départ pour le Québec ?

Anonyme a dit...

Oh moi aussi je pars à Madrid !

Anonyme a dit...

Moi je consiel plustôt d'aller voir happy three friends :p

Lætitia Le Clech a dit...

C.R.A.Z.Y. POWER !!!

Moi aussi, vu 2 fois et on s'en lasse pas...

Anonyme a dit...

Je n'irai voir aucun des 2 films, je ne supporte pas le nain scientologue. Tu fais une cure de WE européen avant de quitter la France...

Anonyme a dit...

CRAZY, mais ça ne va jamais passer à bordeaux?!
Pourtant , ça a l'air bien.

Stephan a dit...

>zorn: ça passe au megarama et à l'utopia saint-simeon...
>heure-bleue: j'essaie de profiter un peu de l'art de vivre du vieux monde! ;o)
>fibula & MC: je vais y retourner aussi, presque un an après avec un regard neuf...
>kitt67: je note! mais va voir CRAZY tu seras pas déçu, ça doit bien passer par chez toi lol
>margondin: copieur! rdv puerta del sol?
>elvire: c'est ma première virée à madrid, j'essaie de voir qqs trucs avant d'être un peu loin...
>alban: je suis sûr que tu avais aimer CRAZY, ptet même attraper l'accent en sortant de la salle lol
>la souriante: file voir CRAZY entre l'histoire et la bande son tu vas passer un bon moment! bon weekend!
>mae: je commence à me demander qui va voir ses films du coup...
>rené: jusqu'ici je trouve votre cinema meilleur que votre musique lol enfin non j exagere...
>mallo: respire un coup ca ira mieux!! bon WE, bisous

Anonyme a dit...

Rapporte-nous un souvenir:)

Sk a dit...

après avoir vu le film pour accompagner mon coloc fou "d'ces gens lo qui bouffe d'l'élan et d'l'érable" je comprends mieux combien la culture de ce pays peut amener à déménager (surtout quand la dite culture est sculptée comme Marc-André...)

Très beau film, très touchant, très vrai, deux heures qui passent trop vite... vraiment... soupirs....

:)

Alban a dit...

Je suis allé voir CRAZY, il est trop bien!! Yadore!

Anonyme a dit...

et ben moi je vais aller voir MI3. Si on ne regarde Tom Cruise QUE sur le plan cinématographique, c'est un bon. Apres sur le plan de sa vie privée c'est un gros naze.
pour mallo > tom cruise est son propre producteur. pour les débordement scientologique, ce n'est pas que de sa faute (il a plus sa tête le pauvre), mais aussi celle de sa PR. Jusqu'a y pas longtemps c'etait sa soeur, a fond impliqué ds la secte. Celle d'avant essayait tant bien que mal de canaliser la folie du p'tit gars.
Et puis si on commene à boycotter les films ou il y a des scientologues (ce qui est un acte tout a fait honorable, le boycot, hein, pas le fait d'appartenir à une secte) on irait pas voir grand chose. Malheureusement cette maudite secte est très puissante au USA et notamment à Hollywood ou elle possède un magnifique et immense manoir, dont une des "taches" est de recruter de jeunes acteurs et de les soutenir. M6 avait un reportage tres interessant et edifiant a ce sujet, en partant des élucubrations de Tom Pouce.
Pour la petite histoire, c'estMimi Rodgers qui l'a introduit ds la secte pour finallement le quitter car elle le trouvait trop impliqué.

Anonyme a dit...

Ah crazy, un de mes films culte quebecois, je l'ai vu des 10 aines de fois... il a meme (mon DVD) fait plusieurs fois le voyage entre Montreal et la France histoire de faire partager ce magnifique film à mes amis francais (avant de savoir qu'il allait finalement passer en salle).

Aparement les français lui font un accueil plutôt reservé ! j'espere que cela va s'améliorer.

F.

Anonyme a dit...

je ne suis pas fan de Tom Cruise par contre de l'Espagne oui !!
vive les tapas et les petits bars sympas olééééééé
bisous et bon week end Steph

Anonyme a dit...

on ne se refuse rien!
C.R.A.Z.Y était bien sympa.

Anonyme a dit...

On regarde pas çà parce que,et on fait pas çà parce que!Et patati et patata...

cendrinox a dit...

Oh ! choix cornélien ...
J'aimais Mission Impossible bien avant Cruse, que je n'ai jamais vraiment sacqué depuis Top Gun, et bien avant ses lubies religieuses !

Anonyme a dit...

Tom qui?
Tom quoi?
Tom Pouce, c' est ça?
très peu pour moi, le nabot dianétisé.
Je me laisserais bien tenter par C.R.A.Z.Y, par contre.
Des Bisous, plein plein.

Anonyme a dit...

Moi, j'aime bien Hubbard.
Enfin, juste ses bouquins de SF, qui sont pas mal foutus.

Anonyme a dit...

C.R.A.Z.Y., film bien sympa, drole, emouvant certes un peu longuet par moment, mais le message passe bien. Ah, ce Charles Aznavour a des fans partout......
Tom Cruise, scientologue, et alors; les sectes tout n'est que sectes, les religions, les corporations, les partis politiques etc....
Du moment qu'ils ne font pas de mal aux gens, ça ne me dérange pas plus que ça...