mardi, mai 02, 2006

1660 dans les dents

les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman, tous les ans je voudrais qu'ça recommence, youkaïdi aïdi aïda! *

le viaduc de millau, c'est beau mais haut! (on dirait du Chirac cette phrase...)

un vent du diable soufflait sur la plage de frontignan, les autochtones se roulaient sous des pulls dans des serviettes, ou était-ce l'inverse? quelques touristes déambulaient, deux, trois châteaux de sable, quelques amas de chairs flasques arrachant des UV au soleil, l'eau déserte si ce n'est quelque gamin inconscient de la température pateaugeant gaiement... sinon la méditerrannée à cet endroit, nettement rafraîchie par les bourrasques des derniers jours (ça vous anesthésie les arpions en 5 minutes de balades sur le rivage ce bazar), était despérément vide...

mais bon, je ne m'étais tapé 800 bornes en 7h, le Mercedes Vito blindé, le chargement/déchargement, le manque de sommeil des jours précédents à encartonner jusqu'à 2h du mat' et tutti quanti, arrivé la veille, reparti le lendemain, j'l'avais mérité mon bain de mer! En ce dernier dimanche d'avril, j'ai fait sauté le t-shirt et... j'ai fait trempette! Et finalement, elle n'était pas si mauvaise, je n'ai pas compris pourquoi tant de frileux tout autour... Franchement, à côté de la mer d'Irlande à la même période, il n'y a pas de quoi pleurer.

J'ai enchainé sur une sortie "Alerte à Malibu" qui a été immortalisée en vidéo à l'insu de mon plein gré (je sens pointer la question, la réponse est Non!)

3j, 1660 km, au revoir maman (ça va je ne pars pas installer la démocratie en Irak non plus!), un moment d'anthologie à l'occasion du petit détour au retour: la traversée de Chateaudun et de quelques bleds bourgs villages bleds du Perche à 20h00 un 1er mai, une courte nuit de sommeil, les embouteillages matinaux de la capitale pour aller rendre l'engin de location, l'achat de mon dernier coupon de carte orange (séquence émotion! pff), me voici de retour à l'usine-à-gaz pour 3 semaines...

Et vous c'était comment ces dernières 72h?

*: ceci a uniquement pour but de vous mettre ce "tube" en tête pour la journée! Merci qui?

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ben tient on aurait pu se croiser sur le viaduc, moi c'etait direction Narbonne.

Le poil doit tenir chaud parce que moi il etait totalement inconcevable que j'y trempe (dans l'eau) autre chose que mes orteils...

Et puis ce vent, impossible de rester coiffé... lol

(sinon, non les volcans ne m'ont pas encore englouti, mais la vie tout ca...;o))

Have a good week ;o)

Anonyme a dit...

bon la tramontane et les embouteillages n'ont pas eu ta peau!! tu peux partir affronter les moins 50 canadiens de l'hiver prochain!

Anonyme a dit...

et elles sont où les photos hum?? la méditérannée pour toi tout seul quand même !!
bah sinon ici on se les gèle mais y a pas la mer..
bisous et bon courage pour les dernières semaines

Anonyme a dit...

meri mamannnnn merci papaaaaaa
tous les ans on voudrait que ça r'commeeeeeenceeeee
you pa hi

Anonyme a dit...

On a même eu droit à un peu de grêle ici ! aïdi... aïdi... aïda

Anonyme a dit...

Ici aussi, il a fait beau, mais pour faire trempette, on repassera...

Anonyme a dit...

Ben ça va, on se laisse vivre... Pour ta mère ce ne serait pas elle si elle ne s'inquiétait pas, hein, son grand garçon qui s'en va traversser les océans... en tout cas avec tout ça j'espère que tu trouvera le temps de te reposer et que tu emportes ton blog là bas! A oins bien sûr que tu ne rechange d'adresse pour se plier à la tradition...

Lemon

Anonyme a dit...

héhé t'étais pas loin de chez moi ;-)
gros bisousssss

Anonyme a dit...

Bouh diou!! tu te baignes dans cette eau gelée toi? T'es bien un gars du nord va...
Lol....

Anonyme a dit...

"...les autochtones se roulaient sous des pulls dans des serviettes, ou était-ce l'inverse ?" : j'aime beaucoup cette image de la serviette sous le pull, tenue bouffante par excellence...!

Anonyme a dit...

même pas mis dans la tête !

Anonyme a dit...

La vidéo circule déjà partout sur le net!

Tu en as de la chance d'avoir pu faire trempette...

Anonyme a dit...

Froid!

Anonyme a dit...

Pluvieux

Anonyme a dit...

mission accomplie, je fredonne "ce tube" sans m'arrêter

Gnnnaaaa l'est où la touche "stop"?

Anonyme a dit...

Stéphan, il faut que je te prévienne, des tas de mauvais clichés de toi circulent sur le Web ...
Très étrange d'autant qu'elles ne représentent en rien la beauté qu'on imagine de ton "magnifique corps d'éphèbe bronzé courant sur le sable fin à grandes enjambées ..."
Une rectification s'impose ici même (n'est-ce pas ?) en publiant cette photo mythique (et surtout pas sur la carte orange, mais dans le blog orange !).

Bon, on attend ...

cendrinox a dit...

Oh, moi, c'était farniente sur le Canal latéral à la Garonne option gabarre ...
1660 ? Vraiment pas 1664, ça rafraîchit davantage ...

Stephan a dit...

>cendrinox: sympa les bords de canal, à compter les péniches... je fais ça en vtt moi! ps: je n'aime pas la bière.
>marcus: corps d'éphèbe bronzé il y a un bug quelque part!
>nam-nam: ouvrez ouvrez la cage aux oiseauuuuuux!
>heure_bleue: le soleil est revenu
>kit: normal tu as vu où tu habites!! ;o)
>zorn: c'est un fake! c'est Colin Farrell courant nu sur la plage qui circule...
>fcrank: et ailleurs?
>margondin: l'autochtone est frileux
>la souriante: tss tss, pis je ne suis pas du nord d'abord!
>elie: je ne t'ai pas vue sur la plage! :o)
>agrume: hum hum on verra...
>rené: même pas un orteil dans le st laurent? ;o)
>ddc: de la grêle? sympathique! et ce weekend, on anonce la neige?
>lastlivingsoul: on sent la pro des concerts là!
>lacigale: merci. pour les photos on verra...
>mae: par contre je ne promets pas de me baigner dans la glace!
>graf: je n'ai pas les prob de coiffure! tu as bien fait de descendre parce qu'il faisait frisquet du côté de clermont quand j'y suis passé! quand la vie va, tout va...