lundi, mai 22, 2006

testicule dans le minestrone



en m'enfilant le 9è figolu je me suis dit ça ne va pas, il faut faire quelque chose, c'est n'importe quoi. je m'en suis envoyé un 10è, cela n'a rien changé! alors d'un pas franc et alerte j'ai traversé l'usine-à-gaz juqu'au frigo pour faire un sort à un yaourt aux pruneaux qui m'attendait sagement sur son étagère!

vu qu'au 13è il n'en restait que 3, je n'allais pas les abandonner lâchement...puis dégainant ma règle de 3 (paraît qu'on enseigne même plus ça à l'école, coudonc!), à raison de 122 kcal pour 3 biscuits, combien de longueurs de piscine viens-je de niquer avec un paquet de 16, prenant comme postulat le fait que je n'ai pas nagé depuis une semaine?

profitant de l'ambiance fin de règne qui règne ici (oué ça répète et alors?), j'ai pris rendez-vous demain aprèm à 15h pour me faire graver la peau pendant que ma chère boss chasse la tourista au delà des mers. alors évidemment, à 650 kcal le paquet, il y a plus de chance que j'arrive à Montréal (si j'y arrive un jour) avec ça:




ou ça

que ça:

Tout cela pour dire que je suis d'humeur plus que mitigée, vaguement exapéré, que seule l'immolation d'un couple de pigeons selon un rite vaudoux improvisé pourrait peut-être me détendre...

Je finis de travailler dans 2 jours, j'ai mon visa depuis 2 semaines, ma chambre m'attend à Montréal, j'ai fait mes adieux, mes paquets sont prêts, je suis prêt, depuis le 15 janvier je dis que je prendrai l'avion samedi 27 mai...

eh bien non!!

parce qu'à partir du moment où tu ne gères pas tout toi-même il y a toujours quelqu'un pour te ch déféquer dans les bottes, pour larguer une couille de la taille d'une boule de bowling dans ton petit bol de soupe au minestrone (encore lui!), ruinant pour le compte, qui un ptit t-shirt moulantmoulant, qui un corsage à fleurs, qui un pull à col roulé qui va si bien avec ton futal de velour côtelé!

car il y a une chose qui m'échappe, c'est le pedalage de choucroute de l'acheteuse de mon appartment, l'impéritie de sa notaire et la navigation en marche arrière de sa banque!

jusqu'à nouvel ordre je ne sais pas quand je pars, mais sans doute un jour où le prix des billets aura flambé notamment et où tous les appartement potables auront été loués...

grrr

ps: il chante de la soupe et doit absolument arrêter le tatouage le garçon, mais il est quand même nettement comestible...

42 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouah, l'angoisse : être prêt à partir et ne pas savoir quand on pourra le faire ! ARGH !

Oui, très, très comestible...

Sk a dit...

Grave commestible... (oui j'ai la dalle genre Béatrice... )d'ailleurs si un quelconque éphèbe gay célibataire est intéressé par un jeune homme d'1m80 pour 84 kilos (ouai je sais lol) brun plutot romantico-dépressif mais plein de vie (comment ça je paradoxe et ta mère elle paradoxe pas peut être ?)
bon je me suis égaré... bah tu y arrivera bien à prendre ton avion quand même parce que moi tous ces rebondissement c'est pas bon pour mon petit coeur (célibataire et romantique je le rappelle... offre spécial tout doit disparaitre...)
Bises magiques et merci pour le com... ;)

Anonyme a dit...

on gagne du vocabulaire ne te lisant (merci pour le lien vers le dico web)... sinon j'aime pas le style M pokora... mais j'aime pas non plus les mecs avec des grosses bides... non en fait mon trucs c'est les gars rock n roll... hihihihihhiihihi

Anonyme a dit...

Ben merde! Double emploi pour la chance et pour le choc de la déception!!

Anonyme a dit...

Bon Bidou si ton acheteuse te lâche sâche que j'ai quelqu'un qui te l'achète ta maison pis si tu réussis a attraper le monsieur de la photo beh rappelle toi que je suis pas tres loin de ta maison pour le moment !

Anonyme a dit...

figues et pruneaux mais tu vas passer ta journée sur les toilettes en plus avec tout ces laxatifs! vaut mieux pas prendre l'avion dans ces conditions!

Anonyme a dit...

Hum ... Je viens de découvrir ton blog. Je le trouve formidablement éclectique, soigné, les textes sont d'une simplicité délicieuse et presque raffinée.

Je reviendrai, sois en certain.

Anonyme a dit...

je veux ta photo quand tu te seras fait tatouer le troufignon de la vache!!!!!!!
t'as plus qu'à baisser le prix de ton appart, et hop, suis sure que tout va se débloquer! ;)

Anonyme a dit...

Pour ce petit ventre rond, finalement ce n'est pas très grave...
Comme tu vas dans un pays du nord, avec un hiver de 10 mois, tu n'auras pas à exhiber ces charmants abdos au figolu!
Tu serais parti sous les cocotiers...

J'ai pas mal écumé les gars du québec à une époque, j'avais du tomber sur un nid,et je me souviens de l'un d'eux, Martin,qui me disait: "L'hiver y'a pas grand chose à faire dehors,c'est pour ça que les "gars", il soulèvent des poids..."(et longue vie à la salle de gym)

Brigetoun a dit...

oui bon le premier entre autres faut avoir un sens de l'humour bien accroché pour apprécier. Pour la vente, moi j'avais devant notaire donné pouvoir à un ami de signer, et j'ai attendu benoitement à Avignon que cela se fasse et que l'argent, que je dépense allègrement, m'arrive. Mais c'est vrai j'ai attendu la promesse de vente

Stephan a dit...

>René: à défaut de tirer le diable par la queue, je vais prendre le taureau par les cornes je crois!
>selenerick: écoute, je tâche de te rabattre tout éphèbe gay (pas quelconque) qui passerait, quitte à l'essayer avant pour vérifier la qualité du produit (je travaille comme un pro!) c'est quand que je croise tes 84 kilos à la piscine? ;o) (bon faudrait que j'y retourne surtout!) bises oranges!
>lastlivingsouls: ce blog a une vocation culturelle et pédagogique assumée! ;) hum, "les mecs avec des grosses bides", l'erreur c'est le féminin ou bien un "d" pour un "t"?? (ah l'inconscient nous fait dire de ces choses...) ;p
>la souriante: un "merde" boomerang en quelque sorte...
>bidou: oh il va être vendu, ça me fera des sous pour t'offrir une poutine quand tu viendras me voir!
>mae: hehe, au moins j'élimine ce que je mange...je vais me mettre aux crudités!
>Hell: well, mollo sur les compliments après j'ai l'égo qui frise! ;) bienvenue et merci!
>tarmine: tu rigoles! si la vente échoue, je le remets en vente plus cher!
>zorn: mossieu a voyagé! un québecois qui s'appelle Martin comme c'est étrange!! tu as du avoir qqs marc-André aussi! ;) quant à faire de gras, j'attendrai que l'hiver arrive!

Stephan a dit...

>brigetoune: il est probable que je donne procuration aussi comme c'est parti... et que j'aille dépenser l'argent que je n'ai pas au casino de Montréal!

Anonyme a dit...

il prend des produits m.pokora non ?

Anonyme a dit...

Tu te fais tatouer chez qui ?...

Anonyme a dit...

>fcrank: même pas si ça se trouve.. d'autant plus énervant...
>heure-bleue: abraxas, à côté de Beaubourg. tu veux venir me tenir la main? ;o)

Anonyme a dit...

Tu vas te faire tatouer avant moi??? Tant pis pour moi, sinon espérons que le retard sera vraiment vraiment petit parce qu'il est sacrément compliqué ce départ...

Alcib a dit...

C'est énervant en effet, ces attentes ! Je crois que j'adopterais la solution de Brigetoun, moi.
Je n'aime pas trop les tatouages, moi ; chacun fait ce qu'il veut de sa peau, mais il n'est pas question que j'aille faire piquer ou trouer la mienne de cette façon. L'acupuncture, à la rigueur ;o)
Avec le temps qu'il fait à Montréal, les gymnases doivent être bondés : c'est pour cela que j'attends un peu avant d'y aller ;o)

Anonyme a dit...

moi il m'énerve pour d'autres raisons m.pokora...

Stephan a dit...

>lemon: comme tu le sais c'est le 2è, pas du tout le meme motif, pas du tout le même endroit... Pour le départ, ça va se décanter aujourd'hui...
>alcib: météo parfaite pour aller à la piscine en ce moment semble-t-il.. le tattoo c'est pour cultiver mon masochisme.
>fcrank: il chante plus juste? il en a une plus grosse? il est pote avec Ricky Martin?

Anonyme a dit...

tu viens de me donner trois raisons supplémentaires, merci :-)

Anonyme a dit...

Pfff, Mae m'a pique mon idee...
Enfin, sinon ton titre m'a rappele un bon fou-rire, quand j'ai essaye la semaines derniere d'expliquer a une charmante Allemande l'expression "Il y a comme une couille dans le pate"

Anonyme a dit...

Ce doit être ce qu' on appelle un "rebondissement de dernière minute( et je ne parle pas de ton ventre...)
Pourquoi tant de figolu?
La situation me semble assez ch...te sans y ajouter tous ces biscuits!?

Anonyme a dit...

Steph , je ne sais pas ce que je dois chanter?
comme je suis monomaniaque, un peu aussi redevable comme tu le seras toi-même du pays qui m'accueille, je te propose : " ne me quitte pas" ou plus déchiré:"Orly"..
sur le quai de l'aérogare, ça serait bien, non, en karaoké?
" ils sont plus de deux milles et nous ne sommes que deux." en mineur, c'est plus triste.
mais je m'égare, là..(sourire)
bise à toi.

Anonyme a dit...

je sais pas s'il chante bien mais bon il est quand même plus comestible que les autres...même si celui à la vache est plutot rigolo mais..bon;-)
tu restes encore un peu avec nous alors? bisous bisous jeune homme :-)

Anonyme a dit...

ah le probleme avec les biscuits. moi j'ai le meme avec les cookies que j'ai fait pour mon anniv. qd je commence a en manger impossible de m'arreter.
et le tattoo c'est quoi le motif ? sur quelle partie du corps ? Seraitce une feuille d'erable sur la fesse droite ?

Anonyme a dit...

ah le probleme avec les biscuits. moi j'ai le meme avec les cookies que j'ai fait pour mon anniv. qd je commence a en manger impossible de m'arreter.
et le tattoo c'est quoi le motif ? sur quelle partie du corps ? Seraitce une feuille d'erable sur la fesse droite ?

Anonyme a dit...

Ne parle de Ricky, je fonds...

Sinon tu ne sais toujours pas quand tu pars mais rassure toi (et moi) ça sera toujours avant moi !

Sk a dit...

pour croiser mes 84 kilos il faudrait déjà que je saches à quelle piscine et vers quelle heure... ( j'imagine le mec ec son maillo orange, son bonnet orange, ses lunettes oranges... je sais pas pkoi mais je pense que c'est lui... :p

Alban a dit...

Et bah c'ets pas très beau tout ça.... En même temps je suis pas très adepte du tatouage des bier-man.. je préfére celui de Justin.

Anonyme a dit...

Il y a les memes tatouages dans les malabars non?

Anonyme a dit...

'toute façon à Montréal il drache non stop en ce moment, z'ont pas vu ça depuis 15 ans, les champs pourrissent sur place... tu vois c'est une chance que tu sois retardé !

Anonyme a dit...

Alors tu en es où de ta vente et de ton départ ? Et de ton tatouage ?
Tu manges pour oublier tes ennuis ?
N'oublie pas d'aller à la piscine quand même !

Anonyme a dit...

Ah, le beau Stéphan ! Tu nous montres enfin ta photo (c'est bien la 3 ? ... Non ? c'est la 1 ? Allez, tu déconnes ! C'est la 1 ?)

Oh, la vache !

Anonyme a dit...

de la soupe...? non je crois que c'est plus épais et plus dur à avaler...de la bouillie peut être?

Anonyme a dit...

C'est drôle, tu vas à Montréal? Quand au juste? Pour y faire quoi de beau?
Je sais, je sais, je suis curieuse ...
C'est que ... dans deux mois, je suis censée y débarquer avec chats et bagages. Donc, oui, c'est ... amusant cette coïncidence.

Merci pour le lien ... Je t'avais aussi ajouté, et j'aime le ..."go to hell !" ... Je n'aurais pas mieux fait. :p

Anonyme a dit...

lol je ne m'étais pas rendue compte de ce que j'avais écrit ! Mais c'est de ta faute d'abord ! Avec un titre pareil "testicule dans le minestrone" non mais franchement !

Anonyme a dit...

comestible? bof
bon voyage toi!

Anonyme a dit...

Comestible il l'est, mais franchement, c'est de la daube ce qu'il chante......

Anonyme a dit...

Petit message dubonheurdansletexte... qui ne blogue plus mais n'oublies pas les anciens...
fred

cendrinox a dit...

On pourra voir le dessin si tu te décides ? A la piscine c'est cool parce qu'on te reconnaît même sous l'eau !

Anonyme a dit...

Alors Chounet? Où en est-ce cette vente? Ce départ?
Tout va bien?
Bisous

Stephan a dit...

>la souriante: écoutez ma bonne dame ca avance!
>cendrinox: humm je vous montreari ptet ca... enfin la je suis interdit de piscine pour un mois
>fred dans le texte: merci pour la visite, c est quand que tu reviens?
>steph: faut couper le son et se contenter de son corps huilé...
>sag: merchi!
>lastlivingsoul: evidemment ca va etre ma faute! tsss ;o)
>hell: he he décidemment... je pars trèèès bientôt. tu viens avec le chat, cool! il va prendre l'accent!
>ptiteconne: oui chacun sa consistence dans son assiette...
>marcus: euh j ai arrêté le sport depuis un mois mais quand même!...
>elvire: ca va j ai arrêté les gateaux mais aussi la piscine à cause du tatouage...
>ddc: oui beh là il fait 29, a priori ça devrait secher avant que j arrive! :o)
>deranged: exact, enfin là me faudrait un gros malabar..
>alban: ah oui, le coté abdo kronenbourg c est pas ton trip? ;o)
>selenerick: tss j allais aux halles apres le bureau mais là j vais plus au buro et j ai pas droit à l eau... je t attendrai au starbucks avec des cookies!
>el bemol: j'espère, mais ne tarde pas trop quand même...
>tonton M: au quebec j ai plutot interet a opter pr la fleur de lys plutot que la feuille d erable si je veux me faire des amis...
>la cigale: je vais je viens...
>caco: j entonnerais bien "je reviendrai à montréal" mais bon fait deja pas tres beau... bises!
>aglae: les figolu c est parce que c'est bon!
>petit ze: ah les delices de la traduction...
>fcrank: eh eh en cherchant bien on peut en trouver d autres..