mardi, mars 21, 2006

comment ça s'arrête


toum, toum, toum. il paraîtrait que c'est le printemps. si, si. il ne faut pas se fier au crachin, aux crottes de pigeons sur les rebords de fenêtre, à l'atmosphère confinée de tabac tiède et de prise désodorisante "orchidée" mélangés qui te défrises les poils du nez en passant la porte de l'Usine-à-gaz, aux envies d'aspirine, de sieste à gogo, au frisson ondulant sur l'échine à chaque note pop rive-gauche de Louis dans les enceintes. comme je t'aime, je te déteste. non, c'est le printemps on vous dit! je le sais, je l'ai vu écrit hier dans mon agenda de ministre (ou presque) d'où dépassent les tickets de ciné, les places de concert, les billets de théâtre, les passes de musée. je frise la boulimie culturelle, je ne parle même pas des CD que j'achète, alors que depuis 6 mois je dis à tout le monde ne m'offrez rien je suis limité en bagages pour Montréal... comme lorsqu'on se sait condamné et que la dernière cigarette et le verre de rhum semblent bien peu. ridicule je ne suis condamné à rien (à part à regarder de chaque côté avant de traverser, comme tout le monde). parfois je déprime (enfin je pourrais) à l'idée de tous les livres que je n'ai pas lus et ceux que je ne lirai jamais. c'est le printemps. alors je remets encore une fois ce disque. à ce moment là je me dis qu'il faut vivre ses envies dans la mesure du possible, mais le mortel de base que je suis à des plaisirs tout à fait accessibles et abordables. tiens j'ai du courrier. je ne reçois quasiment rien par voie postale à l'Usine. L'Holiday Inn de Lyon-Villeurbanne m'offre une super promo. j'ai dit "plaisirs accessibles et abordables" mais faut pas pousser! un weekend au formule un de St Mandé aussi! mais bon, c'est le printemps alors désherbe ton jardin, plante, sème, arrose... lâche le frein, lâche le frein...

le saviez-vous?

Richard Cocciante a écopé de 10 mois fermes pour fraude fiscale? j'espère qu'il n'y a pas de piano à la Santé qu'il n'aille pas nous pondre un nouveau "musical" (voire note précédente): il est venu le temps du carcéraaaaaaaal...

En 2005, le nombre de bénéficiaires du RMI a progressé de 4,7% pour atteindre 1 112 400. Plus le chômage baisse, plus les érémistes sont nombreux. (Le Canard Enchaîné, mercredi 15 mars 2006)

mademoiselle joue avec son révolver.

c'est le printemps, alors si vous passez par Londres fin mars, début avril, faites un tour au Peacock.

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas la peine d'aller à l'Holiday Inn de Villeurbanne, tu viens dormir à la maison et je t'emmène faire la tournée des bistrots lyonnais. Ca te dit ?

Anonyme a dit...

Dans la fraude de Cocciante, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y ait eu matière à frauder! (je pensais qu'il n'existait plus)
-Dénoncez vous, ceux qui achetez ses disques!!

ici, près de bordeaux, il fait une journée merveilleuse, soleil et douceur: c'est le printemps...

Anonyme a dit...

C'est le printemps? Ha bon? meme s'il fait toujours -5 la nuit (et +3 le jour)?

Anonyme a dit...

Je crois que je vais partir au soleil une semaine, quitter la grisaille parisienne, ses RMIstes et tout le tintouin...

Anonyme a dit...

Ah bon? C'est le printemps?
Ici rien qui me le prouve quand je regard hors de la fenêtre ... (et que celui qui dit qu'il faut que je la nettoie, sera décapité)

Anonyme a dit...

Ta note a un jour de retard, le printemps c'etait hier !

Stephan a dit...

>trub: si tu me prends par les sentiments... malgré 3 ans passés à Lyon, il y a très surement des zincs que je ne connais pas!
>zorn: on devrait en trouver qq uns (des fans de cocciante) sur un forum "Céline Dion"...
C'est pas beau de narguer ses petits camarades sous la pluie!
>p-z-m: beh, la dame de la météo a du le dire à la tv aussi, mais bon ce qu'on dit à la télé...
>margondin: c'est une mesure indispensable de temps en temps. j'ai qqs weekends escapades de prévus avec els beaux jours...
>nam-nam: qui oserait dire ça? pas moi en tout cas, vu la tête de mes carreaux...
>le BM: très cher ami, tu aurais lu la note avant de commenter tu aurais évité que je ne sois limite désobligeant... "je l'ai vu écrit hier dans mon agenda" dis-je. et puis le printemps ne dure pas qu'un jour. tss, t'as du bol que j't'aime bien va!

Stephan a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Alban a dit...

J'ai lu dans 20 minutes que Cocciante va aller en prison et qu'il n'avait pas pris la peine d'aller lui-même au tribunal... Ah ces as been!
Je viens d'écouter Louis dans ton Radio Blog, c'ets très cool! J'aime bien. Mais "Comment ça s'arrête?"!!!

Anonyme a dit...

pauvre Cocciante ses dernières économies qu'il comptait passer à l'as!! lol!! sans compter que lui il ira en prison et que tant d'autres s'en tirent pour la même chose!

Anonyme a dit...

y'a un formule 1 à st mandé ???
merci d'avoir mis la radio en option ;-)

Anonyme a dit...

Je savais pas pour Cocciante... le pôvre.

Anonyme a dit...

Question con... Comment on fait pour te mailer? J´ai pas vu de lien "contact" ou autre...

Anonyme a dit...

hihihi excellent le passage sur R.CoCHIANTe .... Mil bizz jeune padawan

cendrinox a dit...

Eh bien voilà, moi je dévalise les nouveautés BD ...

Anonyme a dit...

C'est le printemps et j'achète des livres que je n'ai pas le temps de lire, des disques que je n'écoute pas, des DVD que je ne regarde pas...

Anonyme a dit...

et si on passe par ton blog?