jeudi, mars 23, 2006

a moth is not a butterfly

j'aimerais bien savoir qui a bloqué l'horloge sur 33T aujourd'hui, le temps se traine comme un quasi-grabataire dans les couloirs du métro un jour pluvieux de grève surprise. c'est in-ter-mi-na-ble! je devrais être d'une humeur de chien mouillé s'ébrouant sur le bord du trottoir après le passage d'un camion-poubelle orange et vert, mais je n'ai même pas envie de râler! et pourtant je pourrais. bon déjà, dans la nuit, alors que Morphée me tenait collé-serré, la partie gauche de ma gencive a décidé, sans aucun préavis (non mais dans quel monde vit-on?), de doubler de volume au point que j'ai l'impression d'avoir les prémolaires qui divorcent d'un commun accord, si bien que je me suis réveillé la bouche en alerte, la langue baladeuse, intriguée. et ça ne fait même pas mal (c'est le plus inquiétant).

tout cela avec le désagréable sentiment depuis 3 jours d'être revenu à l'état de foetus et que tous les matins ma mère accouche dans une boite à cirage, avec forceps bien câlés sur les tempes et des résidus de placenta plein les mirettes. Allo la Terre?

Puisqu'il faut bien survivre sans nager dans le chocolat et les dragibus (j'ai découvert que je pouvais m'envoyer sur la langue un gros paquet de maxi dragibus soft au même rythme qu'un petit sachet de la version classique, vraiment j'ai l'impression que chaque jour, la vie est d'un intéret toujours croissant), je me rince les oreilles d'une gorgée d'Hawksley Workman, cuvée mars 2006. (Quelqu'un pourrait-il me confisquer ma carte bleue jusqu'en 2008, svp?)

L'herbe semble toujours plus verte dans le jardin du voisin, mais a priori les mousses et champignons y prolifèrent également. On dit souvent que les Français ont la réputation d'être sales et d'utiliser en moyenne nettement moins de savon que d'autres peuples... Et là, moi qui prends jusqu'à 5 ou 6 douches par jour (quand je fais du sport, douche le matin, douche après le sport, douche après le sauna, douche après le hammam, douche froide, douche avant de partir...), je pose une question (de pure rhétorique et qui ne me concerne pas directement, j'anticipe les commentaires désobligeants), vaut-il mieux être propre dans un caleçon sale ou sale dans un calecon propre?

LONDRES (AFP) - La moitié des Britanniques (48%) admettent ne pas avoir porté de sous-vêtements en sortant le soir, selon une étude du fabriquant de lessive Surcare.L'étude, qui porte sur 3.000 personnes, jette par ailleurs un éclairage douteux sur la propreté de la nation : un Britannique sur dix admet porter les mêmes sous-vêtements plus de trois jours de suite, 4% des hommes allant jusqu'à les garder toute une semaine. Un Britannique sur vingt a reconnu enfiler parfois le sous-vêtement à l'envers pour le porter un jour de plus.
Pour combattre les mauvaises odeurs, 19% des hommes n'hésitent pas à asperger leurs sous-vêtements avec leur after-shave.
Et, pour le cas où ils feraient une rencontre prometteuse, 3%, hommes et femmes, avouent garder sur eux un caleçon/culotte de rechange.


PS pour Aglae:

20 commentaires:

Anonyme a dit...

A la question existentielle d'être sale dans un sous-vêtement propre ou l'inverse : par pragmatisme, je préfère être propre dans un sous-vêtement sale (tout dépend du niveau de saleté), car comme nos amis britanniques, au moins, on peut retourner le sous-vêtement en question ; mais est-ce vraiment plus propre..?

Anonyme a dit...

pour repondre a ton commentaire sur mon blog: poster l'echographie de quelqu'un d'autre, c'est pas du jeu. En revanche, si c'etait l'echographie de ton uterus, pourquoi pas?...

;-)

Anonyme a dit...

Propre sans calecon c'est pas mal aussi...

Anonyme a dit...

Les images me venant à l'esprit a la lecture du dernier paragraphe ne sont pas jolies jolies!

"Un Britannique sur vingt a reconnu enfiler parfois le sous-vêtement à l'envers pour le porter un jour de plus."

MAIS C'EST IGNOBLE!!!

Alcib a dit...

Stephan, c'est promis ? des photos des Britanniques sans caleçon ? Choisis-les mignons, alors ;o)

Anonyme a dit...

Et c'est grave ?

Alban a dit...

Je prèfère revenir sur ta capacité à avaler les dragibus... Chapeau! Moi j'adore ça, mais après mon ventre, il bug et j'ai l'impression que je vais exploser.... cool la vie!

Anonyme a dit...

beurk degueu ton histoire de sous vêtements!

Anonyme a dit...

J'ai connu un type assez crade pour ne changer de sous vêtement qu'une fois par semaine , LE jour où il prenait sa douche. Je l'ai quitté...
Pour la carte, ok, je veux bien te la confisquer jusqu'en 2008, si j'ai le droit de l'utiliser entre temps!:-)

Lemon

Brigetoun a dit...

ce qui me laisse réveuse c'est le caleçon de rechange en cas de rencontre. A quel moment changent ils ?

Anonyme a dit...

il y a un équilibre logiquement. toi tu ne laves trop et ce n'est pas bien, ton corps doit s'imuniser contre les bactéries et tu l'empeches de faire son travail, et les britanniques sont dégueulasses et je viens donc de décider de ne jamais coucher avec l'un d'entre eux. euhhh, tu prends une douche après t'être lavé les dents aussi? loll, plein de bisous

Stephan a dit...

>mallo: c'est gentil de t'inquiéter pour mon petit corps, mais en fait je n'utilise pas systématiquement du savon, quand je prends 5 douches d'affilée je me contente d'eau pour préserver ma peau de bébé! ;o)
>mc: il faut juste le ranger discrètement dans le sac à main entre le rouge à lèvres et le tampax...
>brigetoun: hum. la prochaine fois qu'au digestif un homme te dit, je reviens je dois aller aux toilettes, alors qu'il y est allé avant de manger, demande toi ce qu'il y fait... ;o)
>lemon: hum! formid! enfin il en prenait au moins une par semaine.
>mae: je sais, je sais, mais il faut parler des horreurs de ce bas monde!
>alban: mon problème c'est que même écoeuré je continue!
>un utilisateur anonyme: c'est une affaire de goût je suppose...
>alcib: c'est sobre mais aps désagréable... non?
>zorn: c'est assez dégueux en effet! enfin ils ont qd meme l'idée de le retourner... que donnerait un tel sondage dans la campagne française? ;o)
>le Bikini en Mohair: pourquoi cette réponse ne m'étonne t elle point?
>rémi: si je ne le fais point, ce n'est pas par manque de couilles, mais par manque d'utérus! ;o)
>margondin: si la finalité est d'enlever ledit sous vetement, autant que ce soit propre en dessous... sondage sans grand intérêt dans les camps de naturistes me dis-je d un coup...

Anonyme a dit...

je me porte volontaire pour te confisquer ta carte bleue

Anonyme a dit...

Après la main gauche, la partie gauche de la gencive....
Serais-tu fâché avec une partie de toi-même??

Prends un peu de distance avec ta carte bleue: envoie-la moi à Bruxelles, j' en prendrai grand soin, promis!!
Poutous

P.S : c' est quoi des dragibus?

Anonyme a dit...

Sale dans un caleçon propre. Salir son caleçon, c'est dans la logique d'une vie saine et normale. Se faire salir par son caleçon, c'est d'un mauvais goût ! ;-)

Dans le cadre de mon travail, j'ai appris que Justin Timberlake change de sous-vêtements plusieurs fois par jour. Si c'est pas beau, travailler pour la télé ! On viendra dire, ensuite, que je fais un travail inutile...

Stephan a dit...

>namnam: pourquoi sont-ce toujours les filles qui se portent volontaires pour les cartes bleues?
>aglae: je crains qu'elle ait le mal des transports hélas! ;o) quoiiii? tu ne connais pas les dragibuuuuus? bon je vais en mettre en photos dans la note, rien que pour toi...
>rené: je dois avouer que tu viens d'apporter une contribution majeure! Justin en change tout le temps parce qu'il est sans cesse photographié en calecon et que même un pli fait mauvais genre?, parce qu'il prend plusieurs douches et se change après?, parce qu'il les salit très vite (genre il a des fuites)? dossier à creuser. :o)

Anonyme a dit...

alors finalement, cette gencive?

Anonyme a dit...

1 semaine le meme sous-vetement ??? je suis sans voix... déjà que je me sens tout sale si par malheur je dois le garder 2 jours pour des raisons de camping ou que sais-je ou d'imprévus notoires...
MMh les dragibus... toute ma jeunesse...
Pr les 19% qui... en revanche ça me surprend pas trop :-)
Pr la carte bleue, je viens devenir ton tuteur si tu veux...

Anonyme a dit...

j'avais une belle image d'in calecçon que j'aurais voulu te voir essayer..
tout dans la discrétion..
le blog y veut pas d'images..
bise, steph..

Anonyme a dit...

Comment peut on porter des sous vêtements plusieurs jours de suite, nous ne sommes plus que 2 et je fais une machine à laver presque chaque jour...