mercredi, février 22, 2006

reach out and touch Dave!


je me suis levé, enfin je me suis réveillé, j'ai regardé TV5 puis Canal+ puis M6MusicRock qui comme tous les matins a diffusé madame kay et jean-louis aubert. je me suis levé, il est déjà trop tard pour prendre soin de ma barbe alors je suis allé travailler.

elle m'a énervé, entre 2 clopes, à faire sonner ce foutu téléphone "tu peux venir s'il te plaiiiiiit" (euh non j'ai pas envie), "tu oublieras pas de relancer machin pour le trucmuche" (ça fait 3 ans 1/2 que je relance des machins pour des trucmuches, ça va, je saiiiiiiiiiiiiis!!!), "demain matin j'arriverai en retard je dois passer à ma banque" (moi demain je viendrai pas, je dois rester sous ma couette), etc.

Pour le déj, j'avais une jolie boite de taboulé (note pour sissi: tabouret/taboulé). A l'heure indiquée par mon tube digestif je l'ai sortie du frigo. Les morceaux de poulet que j'apercevais à travers le couvercle transparent me paraissaient d'une sècheresse douteuse. Je secouais la boite plus par habitude de secouer les boites que par réelle nécessité de mélanger quoique ce soit. C'est lorsque je me suis retrouvé les genous recouverts de semoule que je me suis dit qu'il y avait une couille un os dans le potage. Un trou de la taille d'une pièce d'un euro sur le côté du récipient offrait une belle aération à son contenu qui est allé nourrir la poubelle. Je me contentais de quelques yaourts et autres bouche-trou.

A la sortie, j'ai résisté au furieux appel du cookie mou en passant devant le Starbeurk, je suis fort, je suis fort! A Strasbourg-St-Denis, je suis entré dans le McDo où j'ai attendu 5 grosses minutes la cuisson de mon croque pendant que mon raclette refroidissait dans son sac. J'ai mangé le tout tièdasse à la sortie du métro à Denfert où j'avais passé 20 minutes plié en 4 sur mon siège, le nez collé dans les 450è pages des Chroniques du Plateau Mont-Royal.

A 20h20, ma junk food largement éliminée en grosses gouttes de sueur, je quittai le club med gym direction Bercy où je retrouvai le sissi et sa moitié en bonne place en compagnie de quelques 18000 paires d'oreilles venues remuer les bras, les lèvres et les hanches. La 1ère partie se finissait.

Une foule on ne peut plus bigarée et diversifiée se préparait à 2h d'énergie pure. Des minets ondulants, des fraises frémissantes, des quadra sans cravatte, des teutons z'et des rosbifs surexcités, une bière à gauche, un clope à gauche, des treillis, des costards et quelques bobos de bon alois, 3 rangs plus bas, la pétasse du jour campée, nonchalante, désinvolte, couvre-chef pied-de-poule, ses sunglasses rivées à l'oeil, le siemens à l'oreille, une fine fine fine fumante entre lèvres pincées et index/majeur sur poignet cassé, style quoi! Accompagnatrice à l'insu de son plein gré d'un pithécanthrope chauve.

2 heures debout, chanter, hurler, taper des mains et des pieds, suer, jouir quoi!

Puis encore le métro. Aphone, sourd, bourdonnant. 500è page. La tisane du soir, coup de fil à Montréal, couette.

Ce matin, l'estomac visait les talons, un viennois pépites de choc promis à une courte vie au fond du sac, adossé au fond de la rame j'essayais de me concentrer sur Thérèse pis Pierrette qui vont au cinéma. Le viennois attendra le chocolat chaud au bureau.

Je suis au bureau depuis une heure, le viennois n'a pas quitté le sac.

2 minutes après mon entrée, ma voisine de métro, une ado dans la 13aine vomissait copieusement son ptit dèj' dans un sac plastique qui lui avait tendu avec compassion l'adulte responsable du groupe (colo, centre aéré?). Mal des transports, nausées menstruelles (je laisse de côté celle des premiers mois de grossesse), grippe espagnole? Toujours est-il que j'ai encore en travers de la gorge l'odeur acre et la vision jaune du sac qu'un camarade tenait comme un poisson rouge en attendant la bonne station...

J'ai les joues douces, un t-shirt orange avec un bull-dog dessus, des cernes de 6 heures de sommeil et je dois affronter l'hystéroclopeuse entre 2 taffes: je suis venu te dire que je m'en vais...

28 commentaires:

Anonyme a dit...

Heureusement que j'etais la hier pour illuminer ta journée morose.
Sinon à chaque fois que je vais aux concerts de DM, je suis étonné par l'ambiance survoltée qu'il y a...

Anonyme a dit...

5h00 du mat' j'ai des frissons ... loll. wouaw, ben c'est un peu glauque tout ça. pourtant si on résume le tout, t'as mangé des trucs pas trop mauvais (mac do, il y a de l'anti vomitif dedans), t'es allé à un concert, t'as un boulot, tu connais une boulangerie ou ils font des trucs très bons, t'as une vie sociale, et tu vois des choses hors du commun ... pas mal mon steph, pas mal!

Anonyme a dit...

Salut toi!

Anonyme a dit...

Plus qu'un jour pour la clouer sur place! Si elle sait pas par qui te remplacer, moi je veux bien tenter l'hystero clopeuse..

Sinon pour le concert, j'en ai entendu parler, y a pas qu'à Paris qu'on le voyait(et qu'on était hystérique!) : une amie du sud l'a vu grâce au portable d'une amie sur place, c'est beau la technologie!!

Je suis impatiente de voir la note de demain..

Antigone

Anonyme a dit...

Finalement, avec pas grand chose, tu as eu une journée très occupée.
Prends ton petit déjeuner et couche toi de bonne heure ce soir...

Anonyme a dit...

Hi Steph. Je t'ai reconnu dans la foule en train de remuer tes petits bras musclés...

Anonyme a dit...

(les couilles, c´est dans le pate qu´on les trouve, pas le potage)

Anonyme a dit...

arf tu y etais .... Damned !!!! Mouinnnnn Enfin je suis ravie de voir que tes journées de rien ressemblent aux miennes =) des journées de ouf !!! Mil bises mon orange préféré et merci pour els fleurs ;-)

Anonyme a dit...

Dis moi y a aucun autre moyen "moderne" de communiquer avec toi que les commentaires de ce blog ?
Sourire
F.

Anonyme a dit...

j'aime bien la vie vue par tes yeux et racontée avec tes mots ( je ne suis visiblement pas la seule! hi!hi!)

Anonyme a dit...

A part la scène du métro la journée fut plutôt drôle !
Tu as pu manger normalement aujourd'hui ?
Tu pars quand au Québec ?

Anonyme a dit...

Ah ça me rappelle des souvenirs hilarants (mais hilarants seulement après coup)... j'ai dû laisser des souvenirs impérissables aux quelques personnes présentes dans ce bus de nuit qui longeait touuuuus les petits tours et détours de la côte croate, qui est bien tortueuse je vous l'affirme !! :)

Anonyme a dit...

J' aurais beaucoup aimé venir agiter ma paire de petits bras belges dans cette foule pourtant compacte( je sais que je l' ai déjà dit, mais j' ai une certaine aversion pour la foule).
Bises

Le Québec, c' est pour bientôt????

Anonyme a dit...

j'adore ta façon de raconter ...on se croirait dans un film drôlissime même si, je te l'accorde, le coup de la femme dans le métro lui donne un petit côté moins plaisant...bisous steph :-)

Anonyme a dit...

Bidou !!! tu me manques déjà ;(
Je ne m'en remettrai jamais je crois...
Snifff !

Stephan a dit...

>sissi: c'est vrai que c'est énoooorme! le prochain on le verra à MTL! ;o)
>mallo: oui ma vie est extraordinaire lol je fais sûrement des envieux!
>Kit: hello monsieur! plus de blog?
>Antigone: DM va passer dans le sud cet été (sont passés à marseille déjà). Prochaine note vendredi! félicitations: you're freeeeee! ;o)
>heure bleue: j'prends jamais de petit déj et je me couche jamais tôt, j'suis un cas désespéré...
>petit ze teuton: tu subis l'influence de la gastronomie allemande...
>cerysette: merci pour la bise! ;o) j'y étais et c'était bieeeeeeeen!
>Miss F: j'vais te laisser un comm chez toi avec mon mail/msn...
>mae: merci du compliment, il ne m'arrive pourtant pas grand chose.
>elvire: dans 3 mois à peu près. et j'ai bien mangé oui merci madame! ;o)
>dieudeschats: ouh là, la Croatie en autocar, c'est comme l'Australie en kangourou ça!
>aglaé: j'suis pas très foule non plus! on était en gradin, mais j'ai presque regretté la fosse pour l'ambiance! ça approche ça approche.
>la cigale: bisous! j'essaie pourtant de faire gaffe qd je choisis ma rame de métro...
>bidou: tss viens par là, j'vas t'faire un calin moé!

Anonyme a dit...

MDR cher Stephan.. j'adore tes notes!! Je sais je me répète mais .. c'est vrai quoi!!
Sinon tu nous les conseilles ces chroniques?
Et Montréal? Tu pars quand?
Bisous.

Anonyme a dit...

tu fais toujours dans la dentelle!

Anonyme a dit...

et si elle avait vomi à cause de l'orange de ton tshirt ? :-)

Anonyme a dit...

La remarque de fcrank me laisse pantois de ne pas y avoir pensé.

Stephan a dit...

>la souriante: merci! hi hi. les chroniques c'est bien écrit, très agréable dans le métro, avec les expressions et vocabulaire local.. faut aimer. La migration est prévue fin mai si tout va bien.
>kit: j'ai une réputation à tenir! ;o)
>fcrank: hum, en février, à paris, à 9h du matin, même dans le métro, je portais un superbe pull à col roulé et un très joli blouson en cuir par dessus, et de plus, elle me tournait le dos. Et puis elle a vomi jaune pas orange, donc je n'y suis pour rien... tu as failli être désobligeant, cela se règlera entre hommes!
>deranged: plaît-il? tu me cherches? ;o)

Anonyme a dit...

Heuhhh y'avait pas une note prévue vendredi ?

Anonyme a dit...

Tes tranches de vie me ravissent toujours autant cher Silvin! :)
Kiss

Anonyme a dit...

Même pas peur!!
tatatan

Anonyme a dit...

quelle journée...

Anonyme a dit...

Mil biz ... Jeune homme ;-)

Anonyme a dit...

ben t'es où???

Anonyme a dit...

BOn cela ne change rien pour nous j'espère... tu vas continuer à nous raconter ta vie.. je compte sur toi!!