décolleté plongeant et racollage actif. il fait frais rue st denis ce mercredi midi. le rayon "québécois" de la FNAC des halles débordent de Félix Leclerc (est-ce à dire que personne n'en achète?), Linda Lemay et Natasha La Nappe Sinclair ("un aaaaaange frappe à ma poooorte..." beh va-donc ouvrir, hé gourde! pendant ce temps on t'entendra point!), mais nulle trace du dernier opus de Pierre Lapointe! déception! ("consternation!" j'ai bousillé rock collection...)
petite queue à l'entrée. il fait frais devant le Virgin ce jeudi midi. je ne fais que passer. Madonna peut chanter autant de fois qu'elle veut à Bercy. fin août.
Monsieur Clément (tant d'énergie dans un si petit corps) brave sa timidité pour offrir un vibrant concert aux arrangements rock de qualité. Tout l'Européen s'embrase, petit public mais frisant l'hystérie pour certaines, on en veut encore et encore! S'attarder un peu dans le hall, attendre la probable séance de dédicace après la douche. Constat consternant. Le tabac tue, causes des maladies mortelles, nuit gravement à la santé de vos enfants, mais surtout entravent des capacités intellectuelles primaires telles que la lecture:

En moins d'une minute, 80% des mains droites se dressent vers le plafond, le poignet vaguement cassé, la lèvre goulue, avide! J'ai des pensées assassines, révolutionnaires... Nous ne sortirons que par la force des baillo cigarettes! Il fait doux place de Clichy ce jeudi soir, près d'un scooter Chantal Lauby termine une conversation puis s'éloigne, passe devant la librairie de paris, devant le fast food...
Parfois je passe devant un abribus, et parfois j'y vois une affiche publicitaire et parfois je me dis "mon dieu! (enfin si j'en avais un), je rêve!"... je suis particulièrement affligé par la dernière campagne du fast food avec un gros Q (pléonasme). Après la pizza tartiflette de PH, le burger Reblochon de MD, gros Q nous propose désormais le "Cauet Burger"...Je ne me répandrai pas en déballant tout le bien que je pense de ce type. Cauet me faisait changer de station de radio en moins de 30 secondes il y a 10 ans, son passage à l'écran a amélioré mes performances. J'ai bien essayé une ou deux fois, au début, histoire de, désolé (euh non même pas en fait), pas possible! (sorry Tina, mais même for your beaux yeux, "Caueeeeet jusqu'à l'impossible, c'est PAS possiiiiiiible!")
N'écoutant que mon courage masochisme (et aussi parce que j'avais envie d'un hotdog maigrichon et d'un crumble industriel avant d'aller au concert), j'ai pénétré dans le gros Q. Et là, choc!, tout le personnel arborait un T-Shirt "I love Cauet Burger"! Je réprimai un haut-le-coeur! Les bouchées au fromage étaient devenues les "Cauet Cheesy" et le gateau au choc le "Cauet Fondant". j'ai changé de menu...
Attention, jeunes téléspectateurs au cerveau disponible, aux oreilles encrasées et à l'orthographe skybloguisée, encore quelques Cauet burgers et gros Q menus et vous finirez comme ça (à quand le Hamster Burger?): 
Enfin pour me remettre de toutes ces émotions, dans quelques heures, j'irai me faire tripoter, examiner, osculter, inspirer, expirer... par une médecin reconnue par le gouvernement du Canada.Et demain, ah demain, dès l'aube, à l'heure où l'anti-CPE ne bloque pas encore les gares, je prendrai la route vers le plat pays... weekend à rome bruxelles, tous les 2 6 sans personne, la notte la notte la moule frite et la bière... Bon weekend!