vendredi, avril 07, 2006

en corps et en corps

décolleté plongeant et racollage actif. il fait frais rue st denis ce mercredi midi. le rayon "québécois" de la FNAC des halles débordent de Félix Leclerc (est-ce à dire que personne n'en achète?), Linda Lemay et Natasha La Nappe Sinclair ("un aaaaaange frappe à ma poooorte..." beh va-donc ouvrir, hé gourde! pendant ce temps on t'entendra point!), mais nulle trace du dernier opus de Pierre Lapointe! déception! ("consternation!" j'ai bousillé rock collection...)

petite queue à l'entrée. il fait frais devant le Virgin ce jeudi midi. je ne fais que passer. Madonna peut chanter autant de fois qu'elle veut à Bercy. fin août.

Monsieur Clément (tant d'énergie dans un si petit corps) brave sa timidité pour offrir un vibrant concert aux arrangements rock de qualité. Tout l'Européen s'embrase, petit public mais frisant l'hystérie pour certaines, on en veut encore et encore! S'attarder un peu dans le hall, attendre la probable séance de dédicace après la douche. Constat consternant. Le tabac tue, causes des maladies mortelles, nuit gravement à la santé de vos enfants, mais surtout entravent des capacités intellectuelles primaires telles que la lecture:

En moins d'une minute, 80% des mains droites se dressent vers le plafond, le poignet vaguement cassé, la lèvre goulue, avide! J'ai des pensées assassines, révolutionnaires... Nous ne sortirons que par la force des baillo cigarettes! Il fait doux place de Clichy ce jeudi soir, près d'un scooter Chantal Lauby termine une conversation puis s'éloigne, passe devant la librairie de paris, devant le fast food...

Parfois je passe devant un abribus, et parfois j'y vois une affiche publicitaire et parfois je me dis "mon dieu! (enfin si j'en avais un), je rêve!"... je suis particulièrement affligé par la dernière campagne du fast food avec un gros Q (pléonasme). Après la pizza tartiflette de PH, le burger Reblochon de MD, gros Q nous propose désormais le "Cauet Burger"...

Je ne me répandrai pas en déballant tout le bien que je pense de ce type. Cauet me faisait changer de station de radio en moins de 30 secondes il y a 10 ans, son passage à l'écran a amélioré mes performances. J'ai bien essayé une ou deux fois, au début, histoire de, désolé (euh non même pas en fait), pas possible! (sorry Tina, mais même for your beaux yeux, "Caueeeeet jusqu'à l'impossible, c'est PAS possiiiiiiible!")

N'écoutant que mon courage masochisme (et aussi parce que j'avais envie d'un hotdog maigrichon et d'un crumble industriel avant d'aller au concert), j'ai pénétré dans le gros Q. Et là, choc!, tout le personnel arborait un T-Shirt "I love Cauet Burger"! Je réprimai un haut-le-coeur! Les bouchées au fromage étaient devenues les "Cauet Cheesy" et le gateau au choc le "Cauet Fondant". j'ai changé de menu...

Attention, jeunes téléspectateurs au cerveau disponible, aux oreilles encrasées et à l'orthographe skybloguisée, encore quelques Cauet burgers et gros Q menus et vous finirez comme ça (à quand le Hamster Burger?):


Enfin pour me remettre de toutes ces émotions, dans quelques heures, j'irai me faire tripoter, examiner, osculter, inspirer, expirer... par une médecin reconnue par le gouvernement du Canada.
Et demain, ah demain, dès l'aube, à l'heure où l'anti-CPE ne bloque pas encore les gares, je prendrai la route vers le plat pays... weekend à rome bruxelles, tous les 2 6 sans personne, la notte la notte la moule frite et la bière...

Bon weekend!







31 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Anonyme a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Sk a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Sk a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Anonyme a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Sk a dit...

J'espère sincèrement que tu continueras à écrire qaund tu seras là-bas... je ne laisse que trop peu de commentaires, mais j'aime à lire tes notes dés qu'elles s'encrent ici...
Tendres bises monsieur...

Anonyme a dit...

Selenerick > Tu serais pas un peu begue sur les bords?
.
Je vote pour le Hamster Burger. Enfin une utilite pour ces inutiles rongeurs.
Et puis ca doit craquer sour la dent, miam.

Anonyme a dit...

heureusement que selenerick ne laisse trop peu de commentaires ... ceci dit bon week end à Bruxelles! et doucement sur les frites!

Anonyme a dit...

Les meilleurs frites, et les meilleurs sauces ( vaste débat à Bruxelles....) tu les trouveras selon moi, à la friterie Antoine , Place Jourdan( Philippe Geluck est de cet avis, également).
D' autres que moi te recommanderaient la friterie de la place Flagey( c' est la préférée d' Amélie Nothomb)
Tu auras peut-être l' occasion de tester les deux, et de me donner ton avis!????

Bon week end!!! Si tu passes du côté de l' Atomium,tu verras comme c' est beau: elle est entièrement rénovée, elle blinque(= brille) comme un sou neuf. ;o)

Bises

Anonyme a dit...

c'est qu(o)i cauet ? moi je connais que l'ami Caouette...

Anonyme a dit...

Aglaë> ah non, c'est les frites devant la gare d'Etterbeek !! ;-p

Anonyme a dit...

ouuuuuhouuuuh-ouhououhouhouh (c'est les choeurs de "we à bruxelles")

Anonyme a dit...

Bon, alors, tu arrives quand, pour qu'on puisse aller t'accueillir à l'aéroport ? :-)

Pour le Pierre Lapointe, je peux te l'avoir, si tu veux !

Je peux mettre un lien vers ton blogue sur le mien, en passant ?

Anonyme a dit...

dieudeschats> Je ne connais pas cette friterie.
Puis bon, moi j' habite Jette. ce sont donc les friteries jettoises que je connais le mieux( bof et bof!):o)

Anonyme a dit...

J ADOR TRO CAUET Y ME Fé MARER GRAVE. SERIEUX JE LE KIFFE Cé TRO DE LA BALL !
TA PAS LE DROIT DE LE CRITIQUER Cé PAS COUL !

Stephan a dit...

>selenerick: je devrais trouver des sujets pour râler là-bas aussi à mon avis... merci de ta fidélité (phrase que l'on dit rarement à un mec lol)! bises à toi.
>selenerick: nous mettrons ce balbutiement sur le compte de l'émotion! ;o)
>klein und méchant: le probleme c'est fourrure.. faut les peler avant.
>mae: je ferai plutôt dans la moule alors! (pour une fois) bon weekend!
>aglae: merci pour ces infos precieuses, je ferai mon rapport à mon retour!
>ddc: l'ami Caouette? celui qui te fait la tête? ;o)
>fcranck: tiens une claudette! (enfin une etiennette)
>rené:
-chouette une haie d'honneur à Dorval (enfin Trudeau)! ça va être fun! normalement le 27 mai.
-c'est gentil, mais j'ai ma française émigrée préférée qui rentre pour des vacances dans une semaine, j'ai passé commande!
-bien sûr, il faut que je fasse de même d'ailleurs!
>aglae: la guerre des frites aura t elle lieu?
>leBeauMec: t'as une tâche de burger sur ton t-shirt!

>

Sk a dit...

disoli... le pc de mon taff ne réagit pas de la même manière que celui de chez moi d'où des crises de nerfs sur le bouton gauche de ma souris...
Bises :)

Anonyme a dit...

Ah...Fellow du Blog, sais-tu combien de fois j'ai tenté sans succès de faire ici le Comment(aire)du Pourquoi.L'accès était conditionné à l'émission d'un mot de passe. Bon, cette fois je suis passé par la fenêtre et c'est plus simple... Autrement, dans un petit pays voisin de l'Irak ,pas besoin de chercher longtemps pour trouver un Koweit Burger...Hein, pardon ? Rien à voir avec le petit rondouillard ...Mais c'est qui Cauet ? connais pas !

Alban a dit...

Bon Week-end, j'ai vu une queue incroyable au Virgin de Gare de Lyon ce matin... à sacrée Madonna, même avec sa dernière daube, elle déplace les foules... m'enfin ça me regarde pas ce que font les gens....... Moi non plus Cauet, je peux pas. Je le trouve pas supportable et c'est un pitit facho repenti et ça je ne pardonnerai jamais, il aura beau faire la couv' de son magazine, de son hamburger... mais rien n'y fera.

Anonyme a dit...

Et maintenant, le pas qualifiable de médiocrité va avoir son magazine. Une illustration de l'expression torche..., I presume.

Anonyme a dit...

Tu me ramène des moules? :D

Anonyme a dit...

J'imagine que tu pars en Belgique avec un steak frites pour avoir là bas une monnaie d'échange...

Anonyme a dit...

Bidou m'en parle j'en peux plus de ce gros C** de Cauet, j'en ai ma claque de voir sa tronche sur mes vitrines et son nom qui resonne partout toute la journee ! Ils nous en avaient fait des conneries au siège mais des comme celle là jamais ! J'en ai honte ! Mais ca rapporte du fric grave et la prime sera pour moi a la fin du mois :) Alors je prends mon mâle en patience et je t'offre un verre très rapido !
Bisoudoux au Bidou

Anonyme a dit...

Et voilà ! C'est fait, pour le lien !

Tu devais sûrement connaître le carnet de mon ami Olivier, Un français au Québec...

Anonyme a dit...

Et voilà ! C'est fait, pour le lien !

Tu devais sûrement connaître le carnet de mon ami Olivier, Un français au Québec...

Anonyme a dit...

ah ben tu viens à bruxelles et je ne l'avais même pas vu...grrr Tu aurais pu venir me dire bonjour
bisous jeune homme

Anonyme a dit...

comment?
Kaouet(www.20six.fr/kaouet) fait de la pub pour des hamburgers?
ça m'étonne d'elle! ;)

Anonyme a dit...

Tu es un peu dur avec Cauet, il a bon fond je trouve. Et reconnais que personne avant lui n'a eu l'idée de s'associer a un burger ou un sandwich...
J'ai pas compris, tu vas pas voir Madonna alors ? C'était la galère pour les places il parait. en tout cas ceux qui en voulaient par Internet que je connais ont eu beau essayé toute la journée, No way...

cendrinox a dit...

Oui le dernier hamburger me ferait détester les fast-food ...

Anonyme a dit...

c'était exellent! quand aux affiches d'abris bus, elles me soulèvent un peu l'estomac à moi aussi mais elles prouvent que le ridicule ne tue pas (non il enrichirai plutôt), mais quel honneur d'avoir un hamburger de gros Q à son nom

Anonyme a dit...

Merci d'avoir parlé de Monsieur Clément, je découvre. C'est très sympa ce qu'il fait.