mardi, avril 18, 2006

presque

alors bien-sûr, bien-sûr, il avait très probablement une bonne raison. on ne se lève pas juste comme ça un matin en se disant, je vais le faire! paf, hop là boum, emballé c'est pesé. Non, il a du surmonter bien des difficultés, sans doute des kilomètres en voiture, de la marche à pieds au milieu des champs, franchir le grillage... alors on ne fait pas tout cela comme ça, anodinement, juste parce que c'est mercredi matin, que le conseil des minitres n'apportera aucune solution à nos malheurs quotidiens, parce que le Canard enchaîné nous révèle quelles mesquineries font tourner le monde politique et le monde tout court.

ce mercredi-là, j'ai pris le tgv à 8h20, correspondance à Marseille... ce mercredi-là, ce monsieur-là, quelque part au sud de Lyon, debout entre les rails, peut-être trébuchant sur les traverses, ce monsieur a regardé la machine qui fonçait vers lui sur la voie d'à-côté, et au dernier moment, sans doute avait-il ses raisons, il s'est jeté sous le Paris-Marseille parti à 6h20, pertubant, par cet "incident de personne" le trafic pour la journée entière. résultat, ma pomme, costume et cravatte noire dans leur housse, a profité de 2 heures de voyage supplémentaires pour... ne rien faire, n'ayant pas la tête à la lecture...

après avoir annulé le weekend en Normandie au vu des prévision météo, le RER bondé ne présageait rien de bon, en effet, dimanche de Pâques au Château de Versailles, les touristes avaient pris les devant, et l'arrêt au Musée d'Orsay au retour confirmait la chose: les parisiens sont partis en weekend mais d'autres sont venus en weekend à Paris... Partie remise.

Alors j'ai commencé!

Trié, répertorié, encartonné mes livres et dvd... Et puis l'évidence s'est imposée, il fallait faire des choix déchirants! gardé 10% des livres.

Pour la discothèque, pas le choix il faut numériser, en attendant de peut-être rapatrier les cartons de CD quand l'installation semblera suffisamment définitive... La tâche s'annonce longue et fastidieuse. 10% des albums passés à la machine. déjà 5 Giga. on n'est pas rendu!

mettre à profit les heures de tourne-pouce à l'usine-à-gaz pour lister "au propre" sur le pc-qui-bug le contenu de tous les cartons pour le stockage familial et le passage en douane...

23 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est quand même quelque chose, déplacer toute sa vie comme ça... Tu devrais voir tout le matériel que mon copain a ramené d'Europe, au fil de ses voyages. Quelle histoire !

Pas facile, de décider ce qu'on garde et ce qu'on laisse derrière.

Mais j'ai hâte que tu arrives, aussi. :-)

Anonyme a dit...

J' aurais beaucoup de mal à me débarrasser de mes livres.
Faire le choix, "celui-ci je garde...l' autre pas". Argh!
Ce n' est pas "le choix de Sophie", bien sûr, mais n' en garder que 10% tout de même.... Bon tri et bon Courage. T'es bientôt parti!

Anonyme a dit...

ah bah vala c'est ça de partir à l'autre bout de la terre, la bas au pays des merveilles, la bas ou la misere est moins pénible par des temperatures de -30°.
So long baby. Never forget that you'll always be in our heart.
Et evite l'over dose de sirop d'érable.

Anonyme a dit...

Vas tu définitivement vivre au Canada ? J'ai un ami de mon fils qui vit à au Québec mais finalement il passe plus de temps enCalifornie à bosser...

Alban a dit...

J'ai toujours trouvé l'expression de la SNCF concernant les suicides sur son réseau très cynique, de peur de dire le mot, ont utilise une expression vide de sens.... Bref!
C'est long la numérisation, je confirme, j'ai utilisé toutes mes petites vacances des pâques de l'an dernier à numériser à tout va.... 30GO

Anonyme a dit...

waouh! quel courage de faire des choix, je crois que je préférerais encore tout laisser, comme ça pas de regrets! quand au arrêtes pour raison technique il y en a de plus en plus ces derniers temps

Anonyme a dit...

c'est pas rien comme boulot de faire...mais dur dur de laisser ses livres..j'aurais du mal je pense
bon courage ..bisous

Anonyme a dit...

Quel boulot!! Enfin, tu vas trouver de quoi occuper les dernières heures de ton préavis! Bon courage

Lemon

Anonyme a dit...

La joie des cartons..

Anonyme a dit...

Dans mon infinie bonté je veux bien garder tes livres, et te les ramener "un de ces jours"

Anonyme a dit...

euh... la photo de viande hachée... c'est moi qui comprend mal ou c'est un peu limite comme humour ?!

Anonyme a dit...

comprendS. pardon.

Stephan a dit...

>René: je fais des catégories entre à emporter maintenant, plus tard ou jamais, pas évident! ;o) mon côté escargot en prend un coup.
>Aglaë: au prix du kilo à expédier je n'ai pas trop le choix, et quand j'aurai un chez moi j'aviserai...
>Tonton Miko: hehe merchi! le sirop d'érable ne remplacera jamais le nutella...
>heure_bleue: dans un mois oui... la californie? hum en hiver alors!
>alban: je ne sais pas à combien de GO je vais finir mais ca va faire plusieurs DVD...
>mae: en plus le réseau part en quenouille et personne en fait rien...
>la cigale: j'ai été raisonnable, ce qui est contre ma nature! ;o)
>lemon: me reste un mois, je vais le mettre à profit...
>deranged: le plus dur c'est de les porter! ;o)
>Bibifoc: t'es gentil, tu as un hangar?
>ddc: c'est de l'humour limite en effet... je ne sais pas si tout le monde l'a saisi d'ailleurs.

Anonyme a dit...

Si je comprends bien, tu quittes la france pour aller voir nos cousins Québécois?
Mais, c'est définitif?
Oui je sais, je débarque un peu...

Anonyme a dit...

je viens de realiser que c'etait moi bibifoc hihi !
A ce propos j'ai une petition contre la chasse des dauphins à te faire signer !

Anonyme a dit...

Moi aussi je débarque et je crois comprendre que tu émigres vers le nouveau monde francophone alors... Je suis allée à Québec l'an dernier et les gens y étaient tous incroyablement cool, relax et sympas! Tu vas t'y plaire c'est sûr!

Anonyme a dit...

bouh! j'aime pas déménager!et encore moins faire le choix de ce que je dois sacrifier!
et même les départs en vacances sont pénibles (faudrait se télétransporter avec notre univers!) mais le passage fait, la nouveauté me plait. Bon courage!

Anonyme a dit...

Le plus dur reste de se séparer des livres, j'y arriverais pas moi!

Anonyme a dit...

toi aussi tu es dans les boites... ça fait drôle de savoir que tu t'en vas même si je sais que le lien ne seras pas coupé... Tiens je vais te chanter Ma cabaneu au canadaaaaaaa ! Bisous p'tit Pilou !

Anonyme a dit...

mmmmh du bon sirop d'érable. Tabernacle!
tu feras attention avec certains mots couramment utilisés en occident.
Par exemple, les gosses chez nous = les enfants.
chez eux = les couilles^

etc .... aaaah les joies de la langue française expatriée

Stephan a dit...

>zorn: le débarquement c'était en juin pas en avril, toujours une longueur d'avance ce zorn...
>sissi: tss. je ne signe jamais de pétition. et puis je ne mange pas de thon, c'est ma contribution.
>féerisette: ils ont intérêt à être sympas oué! vu comme je suis adorable moi.. ;o)
>tarmine: voilà le casse-pied c'est le transport, j'attends la teleportation! allo M. Spock?
>vlaemsch: dans la vie faut faire des choix et des sacrifices mon ptit gars! ;o)
>m'ame Trub': tu me dédicaces une photo de line renaud avant que je parte?
>nam-nam: he he je connaissais cette subtilité, mais je ne doute pas d'avoir qqs surprises dont je vous ferai part...

Anonyme a dit...

quelques exemples :
http://www2.istp.org/StudentsCorner/AcademicCorner99-00/WebCollege/Canada/canada/LEXIQUE/texte/petitlexique.html

et y'en a encore ...

Anonyme a dit...

encore mieux: http://www.anjou-quebec.asso.fr/Parlure%20quebecoise/Guide%20du%20parler%20quebecois.htm