jeudi, avril 27, 2006

nous n'irons pas nous n'irons pas

ah ah ah vous me faites marrer avec vos photos becquerelisées du tas de ruines, ses débris ionisant à gogo, qu'il faut pelleter en moins de 45 secondes sinon t'es mort, les déblayeurs masqués, un vague tablier de plomb tricoté maison sur le ventre, qui s'agitent comme des fourmis après un bon coup de baygon, bzz bzz bzz! pipi de chat! parce que le foutoir intergalactique, le bordel inommable qui te submerge comme un tsunami préhistorique, le chambard de compèt' ce n'est pas au pied du champignon que ca se passe, c'est chez moi!

comment dire? imaginez que vous regroupiez la totalité de vos affaires au milieu du salon, vous tassez tout ca dans une boite, genre les cylindres à confettis et serpentins que l'on fait exploser au réveillon, et que l'on maudit pendant 6 mois, à chaque fois que l'on passe l'aspiro derrière le canapé, bref, voilà vous avez tout ce que la vie a pu amasser comme essentiel et inutilité, emballé, enpaqueté, entassé... Bon maintenant, allumez la mèche du bazar et courez hors de la pièce!

Boom!

Attendez 5 minutes que tout soit retombé sur le sol et les meubles, avec la poussière qui va avec... Revenez dans le salon et contemplez l'apocalypse! Cela vous donne une vague idée de ce à quoi peut ressembler mon (futur-ex) petit chez-moi... La rumeur fait état de l'existence probable d'un parquet à une époque... malgré tout je suis vachement zen, je déménage en grande partie demain soir, je ne sais même pas si j'aurai assez de cartons... zen soyons zen!

Je reçois à l'instant (ce blog est d'un interactif, mazette!) un appel de l'acheteuse de mon appart: risque de perturbations dans mon ciel, retard dans l'obstention de son prêt donc risque de retard de signature et risque de retard de départ... si vous connaissez quelqu'un à la Mairie de Paris qui s'occupe des prêts à taux zéro, c'est le moment de lui secouer le cocotier, j'ai un avion à prendre moi! zen soyons zen!

bon je vais me suicider à la caféine pour oublier qu'à une heure du mat' hier soir j'étais à 4 pattes sous mon lit, archéologue de ma petite vie, puis je vais consigner la liste des tâches qui occupent mes journées au sein de l'usine-à-gaz, afin que ma boss puisse les refiler à quelqu'un d'autre après... quelqu'un aurait un post-it?

22 commentaires:

Anonyme a dit...

Tiens, j'avais pourtant cru comprendre que si tu etais a 4 pattes cette nuit c'etait pas pour faire de l'archeologie...

Anonyme a dit...

un timbre poste ca suffit ?
;)

Anonyme a dit...

C'est quand ton avion?
Ptain, je suis toute stressée pour toi... les deménagements lointains j'en ai connu et c'est hyper dur là, juste maintenant, et aussi un peu en arrivant. Maintenant, c'est le stress de devoir tout préparer et en même temps de voir en quelque sorte sa vie défiler... archéologue... et une fois arrivée, c'est le blues d'un nouveau chez soi sans repère. Mais c'est génial... Tu vas où? A Montréal?

Anonyme a dit...

J'ai eu peur de continuer après ta description à 4 pattes :D

Anonyme a dit...

quel courage je crois que j'aurai tout laissé! (c'est ce que je m'apprête à faire l'an prochain pour mon départ à la retraite!)

Anonyme a dit...

C'est plutôt de la spéléologie ...
Après une descente en rappel dans un étroit goulet découvert par hasard sous le lit, Stéphan a terminé l'exploration souterraine à quatre pattes (ce dont il se rappelle) dans une faille humide (de plaisir) de la roche friable de son immeuble hausmanien et ...
... Hop ! dans le lit à baldaquin du superbe voisin du dessous, celui (rappelez-vous ses fantasmes) qu'il lorgnait depuis longtemps en bavant comme un saint-bernard ...
L'ultime fantasme réalisé, stéphan va nous oublier ...
NON NON NON NON ... PART PAS !

Sk a dit...

ça fait vraiment space.. j'ai l'impression que tu t'en va pour de vrai, comme si j'allais plus te voir (ouai je t'ai jamais vu c vrai...) ça fait comme cassure, comme pour de vrai... (ouai je sais chui space :p ) ça fait vraiment triste, mais content pour toi quand meme. enfin bref... valà :)

Anonyme a dit...

Un post-it ? Tiens, j'en ai tout un lot pour toi, ici :

http://homepage.mac.com/rlapalme/forums/postit.jpg

Anonyme a dit...

T'as un canapé toi ?

Oui oui ca valait la peine de revenir commenter une de tes notes pour ca...

Bon sinon j'espère que tout va se goupiller pour le mieux ;o)

Anonyme a dit...

En reponse au cri de desespoir de Marcus :
Siiiii part !!!

prépare le terrain !!!

Stephan a dit...

>le beau morceau: je t'ai parlé de 2h du mat à toi.
>tonton miko: tss c'est petit ça!! (le comm' pas le timbre, quoique le timbre aussi)
>la souriante: normalement je prends l'avion le 27 mai pour Montréal. là je suis dans le blues du "c'est le bordel", j'ai hate de passer au prochain blues!
>kitt67: ça m'étonne de toi... tu remarqueras que ce blog n'a rien de sexuel (hélas diront certains)
>mae: si tu savais tout ce que je laisse déjà.
>marcus: quel esprit fertile! je n'ai d'ailleurs aucun voisin fantasmagorique malheureusement. je tâcherai de mieux choisir mon chez moi à Montréal.
>selenerick: je comprends ce que tu veux dire, alors que dans les faits a priori je ne vais pas disparaître. faudra venir me voir! ;o)
>rené: je vois que vous êtes équipés en post-it au pays, me voilà rassuré! :o)
>graf: une visite, même courte..., fait toujours plaisir. je n'ai pas de canapé et je n'allume pas de bombe à serpentins au réveillon d'ailleurs, mais j'ai un aspiro! tu n'as donc pas été englouti par Vulcania?
>le bricoleur marbré: tous les terrains?

Anonyme a dit...

Steph >> Non pas tous les terrains, laisse m'en des vierges

Anonyme a dit...

Courage chounet!!
Ah et j'ai trouvé un post-il ouais. Tend la main

Anonyme a dit...

rien qu'a t'imaginer à quatre papattes jouant à l'indiana Jones, j'en ai des frissons ... pars pas s'il te plaît.

Anonyme a dit...

dis donc, lui laisse pas ton blog hein...tu l'emmènes ça surtout!!
bon courage mon grand
bisous

Anonyme a dit...

par pur égoïsme, je ne prend pas ta place
mais tu racontes tout ça avec une telle verve qu'on en veut encore et encore! tiens bon, tiens bon (ça, c'est l'ambulance!)

Anonyme a dit...

je compatis, Steph.
une bise à toi.

Anonyme a dit...

l'anonyme , c'est caco , Steph..
je renouvelle mon bécot.

Anonyme a dit...

Après une lecture rapide, je n' ai qu' une question: Pourquoi "sous" le lit?
*bon, je vais relire tout ça à mon aise*
Gros becs.

Anonyme a dit...

Hello !.
You re, I guess , perhaps very interested to know how one can reach 2000 per day of income .
There is no initial capital needed You may commense to receive yields with as small sum of money as 20-100 dollars.

AimTrust is what you thought of all the time
The company represents an offshore structure with advanced asset management technologies in production and delivery of pipes for oil and gas.

Its head office is in Panama with offices around the world.
Do you want to become a happy investor?
That`s your choice That`s what you really need!

I`m happy and lucky, I began to get real money with the help of this company,
and I invite you to do the same. If it gets down to choose a proper companion utilizes your funds in a right way - that`s the AimTrust!.
I earn US$2,000 per day, and my first deposit was 1 grand only!
It`s easy to start , just click this link http://oraceleja.kogaryu.com/inytaqys.html
and go! Let`s take our chance together to get rid of nastiness of the life

Anonyme a dit...

Good day, sun shines!
There have been times of troubles when I didn't know about opportunities of getting high yields on investments. I was a dump and downright stupid person.
I have never imagined that there weren't any need in big starting capital.
Now, I'm happy and lucky , I started take up real income.
It's all about how to choose a proper companion who uses your money in a right way - that is incorporate it in real business, parts and divides the profit with me.

You can ask, if there are such firms? I'm obliged to answer the truth, YES, there are. Please get to know about one of them:
http://theinvestblog.com [url=http://theinvestblog.com]Online Investment Blog[/url]

Anonyme a dit...

These year has seen the actual parties mostly drive each other?¡¥s plans for tax breaks in addition , economic revival involved with the actual stalemate, although lawmakers obtain enacted bills retaining this Social Security payroll tax cut as for a definite year or renewing your own government agency that experts claim promotes U.S. exports. [url=http://longchampsales.blogs.sapo.pt]longchamp le pliage[/url]
?¡ãWe contain a bill whom will boost this skill economy,?¡¥?¡¥ said Sen. Barbara Boxer, D-Calif., the new sponsor who said all the measure would create and / or maybe save 2.8 million jobs. ?¡ãWe has a great bill which often is regarded as supported merely by conservatives and liberals, progressives and as well , moderates. I think my is just per great time of day.?¡¥?¡¥ [url=http://www.blogz.ch/longchamps/]longchamp bags[/url]
Violent storms swept via the exact eastern part belonging to the America Friday night, killing a good northern Virginia woman when that tree fell onto your lover home, damaging subway cars inside of Washington, D.C., and / or knocking aside power which will more than 2 million folks all the way through you see, the middle of an heat wave.
http://www.blogz.ch/longchamps/