mardi, avril 04, 2006

baby did you forget to take your meds?

encore une fois j'ai survécu au complot international ourdi contre mon moi-même perso. j'en ignore l'origine: crypto-communiste, judéo-franco-maçonnique (comme dirait l'autre grand con de neuneuil), CIA, FBI, OSS117...? mais les faits sont là! j'ai vainement attendu le TGV jeudi après-midi, de jeunes gens de mauvais poils ayant visiblement décidé d'user leurs fonds de culottes sur les traverses du chemin de fer plutôt que les bancs de la fac. même si cela m'a un tantinet agacé, au vu de la minable prestation télévisée de "putain (encore) 13 mois" le lendemain je ne peux que les soutenir contre ce foutagedegueule sauce politiquedupire... ce n'est qu'un combat continuons le début... ainsi après 3h de "suite la présence de manifestants dans l'enceinte de la gare, le trafic est totalement suspendu" et de "un incident nous oblige à faire évacuer la gare" (je n'ai jamais vu une gare évacuée aussi remplie, les Français et la discipline ce n'est pas encore ça, une valise piégée eut fait un sacré ménage), j'ai repris le métro dans l'autre sens. vendredi debout 6h30. le 7h54 a fait l'affaire. 3 jours de foie gras, bouillabaisse, roastbeef, jarret de porc/choucroute, coup de soleil dans les collines et "tu veux un coup de rouge" plus tard, je garde le souvenir de la révélation: c'est génétique!

samedi matin, je me réveille, je bouscule mon iPod planqué sous l'oreiller (je me suis endormi avec le podcast* du dernier "masque et la plume"). c'est en revenant de la salle de bain (où l'on passe forcément un temps fou, l'ennemi public numero un en ces murs étant la trace de calcaire, après s'être frotté le corps, il faut frotter toutes les paroies humides pour tuer la goutelette souilleuse...), je retrouve la chambre d'ami où j'ai dormi tant de fois des étés de fin de 20è siècle, le baladeur dans les oreilles (enfin les écouteurs, je n'ai pas de si grandes oreilles...), gloussant, passé minuit, aux aneries de l'équipe de supernana... le couvre-lit en poils de jenesaisquoi synthétiques, les doubles-rideaux de coton épais, inchangés depuis 18ans, immuables, d'un éternel... orange.

je retrouve l'usine-à-gaz dans le ciel bleu, mon bureau dont les piles de papiers ont été scrupuleusement fouillées par ma boss, couvert de post-it inquisiteurs, il devait il y avoir une sacrée promo au rayon points d'interrogations ce weekend. la plupart des réponses se trouvant dans la question elle-même, comme d'hab'...

putain encore 7 semaines.

*: nos amis québécois auront rectifié d'eux-même en "balado-diffusion"

23 commentaires:

Anonyme a dit...

Bah... c'est la dernière ligne droite chounet!! Accroche toi..

Anonyme a dit...

ne jamais oublier .... de take your meds ;-)) Mils calins

Anonyme a dit...

ah! " le masque et la plume"?
je suis adepte aussi.
bise , steph.

Anonyme a dit...

ah! " le masque et la plume"?
je suis adepte aussi.
bise , steph.

Anonyme a dit...

J'aime aussi le masque et la plume, je ne suis jamais d'accord avec eux...

Anonyme a dit...

donc si j'ai tout compris tu pars au Canada veinard ?

Anonyme a dit...

Et voilà, il arrive et au lieu de se réjouir de nous revoir (surtout moi en fait), il râle !

Anonyme a dit...

Le masque et la plume! Ca existe encore! Mon père passait ça le samedi midi quand j'étais au lycée!

Anonyme a dit...

Je viens de lire que le trafic aérien est également perturbé en France, aujourd' hui.
Poutous au chocolat(belge)

Stephan a dit...

>la souriante: je m accroche aux branches! heureusement il fait beau! bises!
>cerysette: avec un grand verre d'eau! ;o) bizoux
>cacochyme: j'etais un fidele il y a qqs années et puis j'ai oublié d'etre devant mon poste tous les dimanches, alors grace au net je peux reprendre!
>heure-bleue: rires! c'est une bonne émission en tout cas.
>trublyone: tout juste auguste... j'vous donnerai des nouvelles sucrées....
>le bm: j'ai une réputation à tenir... en plus t'es même pas là alors tu repasseras pour les réjouissances...
>vlaemsch: ton père est un homme de goût.
>aglae: ca evitera qu'un airbus s'ecrase sur l'usine a gaz... bisous à l eau minerale!

Anonyme a dit...

7 semaines c'est long quand on attend!

Alcib a dit...

Tu ne savais pas ? chez moi, Firefox affiche automatiquement « baladodiffusion » ou « baladiffusion » partout où c'est écrit « *podcast** » ;o))

Anonyme a dit...

Qu'est ce que c'est bon de retrouver ces atmosphères familiales avec ces décors immuables dont on peut faire la cartographie les yeux fermés.
Cela me renvoie à de nombreuses images.

J'ai plaisir à voir qu'il existe encore des maisons dans lesquelles la table conserve encore une place d'honneur!
Bon, à ta santé pour cette dernière ligne droite!

Anonyme a dit...

Les bains de soleil, tout nu en gambadant dans la garrigue ... (comme un petit lapin !).
Tu rentres donc tout beau, bien bronzé et gavé, pour seulement 7 courtes semaines à tenir.
Et tu râles ? non, c'est sûrement pour manifester ta joie.
D'ailleurs je vais côter journalièrement cet indice de mécontentement sur un graphique ...
(:-D)

Anonyme a dit...

Ce n'est quand même pas mal, comme trouvaille, « balladodiffusion », de dire le Québécois. :-)

Anonyme a dit...

Moi je dis, un menu pareil, ça devrait être déclaré illégal à moins d'avoir un estomac en béton. Des rideaux aussi orange aujourd'hui qu'ils l'étaient il y a 18 ans, c'est louche.
Un dessus de lit en poils de jenesaisquoi, ça craint.
Sinon, tu m'enverras du sirop d'érable ? Je te renverrai illoco des crêpes. ;)

Stephan a dit...

>mae: voilà... enfin je vais être pas mal occupé d'ici là...
>alcib: grand rebelle que tu es! c est automatique ou bien tu as programmé firefox? ;o)
>zorn: ouh là mais la vraie bouffe, le bon pain, la boisson de qualité c'est important chez moi! un esprit dans un corps sain! ;o)
>marcus: quelle imagination débordante... quoique vu que j'ai croisé personne en 2h j'aurais pu courrir a oilpé. mon indice de mécontentement? c'est un job à plein temps que de le mesurer...
>rené: oui c'est joli, un peu long mais joli!
>cali: ok, that's a deal! quoiqu'on truve du vrai sirop chez monop', alors que là-bas j'ai surtout vu du sirop de synthèse...

Anonyme a dit...

Ha, supernana qui nous diffusait "pomme de terre"
Moi qui ecoutait clandestinement la radio, le poste planque sous les couvertures alors que mes parents pensaient que je dormais paisiblement...
Souvenirs, souvenirs...

Alban a dit...

Et bah je pense que ce n'est qu'en bloquant la France économiquement parlant que ce gouvernement de libéraux du slip plieront. Qui a dit radicalisation?!

Anonyme a dit...

quelqu'un qui traque la goutelette souilleuse ne peut pas être complétement mauvais! (avec le rideau orange? ;) )

Anonyme a dit...

Pourquoi les promos de question ont-elles toujours lieu le week-end ?

Anonyme a dit...

ça diminue...bientot le grand départ et adieu la fumeuse fouilleuse !

Anonyme a dit...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!